Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Lea-Linux  -  Faites entendre votre voix

 -  Mai 2014 - 

Tous les jours, des décisions prises à Strasbourg et Bruxelles influent sur la politique des pays de l’Union Européenne. À la fin du mois, on votera pour élire les députés européens : le dimanche 25 mai en France, en Belgique et au Luxembourg et le samedi 24 pour certains Français d’outre-mer.

S’il n’a pas complétement les mains libres, le Parlement européen est suffisamment puissant pour s’opposer à certaines menaces pour les logiciels libres et les libertés sur internet. Ce fut le cas en 2005 au sujet des brevets logiciels et en 2012 sur l’accord commercial anti-contrefaçon (ACTA).

En plus d’aller voter le jour des élections, vous pouvez faire entendre votre opinion en soutenant la charte des droits numériques rédigée par l’European Digital Rights. Léa-Linux soutient les idées portées par cette charte – parfois un peu imprécise car succincte : liberté des internautes, respect de la vie privée, défense des formats ouverts et des logiciels libres, données ouvertes, transparence …. Vous pouvez aussi inciter votre candidat à soutenir le pacte du logiciel libre de l’APRIL.

Tout ceci ne vous prendra que quelques minutes et peut améliorer les libertés en Europe. Merci !

par Lea

Lea-Linux

Lea-Linux : Linux Entre Amis

KDE a 20 ans

 -  Octobre 2016 - 

C’est exactement le 14 octobre 1996 que KDE est créé. Matthias Ettrich, étudiant et développeur allemand connu alors pour la création de LyX (une (...)


De la validité des sondages en ligne

 -  Mai 2016 - 

Languedoc ? Catalogne ? Occitanie ? Pyrénées ? Bas-de-France ? Ce lundi a commencé le début de la consultation pour le nouveau nom de la grande (...)


Fusion de GCU-Squad et Léa-Linux

 -  Avril 2016 - 

Après des années de rapprochement, l’équipe de Léa-Linux et l’équipe de GCU-Squad ont décidé de se rapprocher et de fusionner en une seule entité, un (...)


PrimTux-TotaleLiberté est disponible pour les écoliers libres !

 -  Octobre 2015 - 

PrimTux est une distribution GNU/Linux basée sur Debian Jessie 8.2, intuitive et légère, développée pour les enfants de trois à dix ans par des (...)


La Wallonie s’oppose au vote électronique

 -  Juin 2015 - 

Le parlement wallon a approuvé le 3 juin une proposition de résolution réclamant au fédéral l’abandon du vote électronique pour les élections (...)