Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Novembre 2023 -
Cet article constitue un petit récap' nécessaire de l'histoire et de l'identité du célèbre collectif "Anonymous".
Ce collectif est né vers 2003 à l'occasion de "raids" sur 4chan. Sa 1ère action médiatisée a été l'opération "Chanology" contre l'église de Scientologie en 2008, suivie de nombreuses autres opérations, jusqu'à l'implication du groupe dans la défense de l'Ukraine contre l'agression russe.
L'auteur rappelle aussi les motivations des Anonymous et les valeurs qu'ils entendent défendre.
ND0 : certain·e·s trouveront sûrement que je pinaille, mais qualifier Acunetix - et dans une moindre mesure Havij - d'outils "Black hats", alors qu'ils sont couramment utilisés par des hackers éthiques dans leurs tests d'intrusion, me paraît quelque peu sensationnaliste. Et assez inexplicable aussi, puis que le paragraphe juste au-dessus évoque des outils utilisés pour flooder des serveurs, une opération jamais utilisée en cybersécurité offensive et donc essentiellement "black hat" pour le coup.
Un article de Denis Manyinsa dans
Makeuseof
Cybersécurité, informatique et trucs de geek
APT Update / l'Aperçu de la Presse Tech
- 13 avril -
Bonjour,Aujourd'hui, on prend connaissance de quelques unes des failles de sécurité de la semaine.Et n'oubliez pas de faire vos mises à jour ! (...)
APT Update / l'Aperçu de la Presse Tech
- 6 avril -
Bonjour,Cette semaine, on fait un point rapide sur les enjeux du numérique.L'agendaSamedi 12 et dimanche 13 avril de 10h à 20h en ligne, (...)
APT Update / l'Aperçu de la Presse Tech
- 30 mars -
Bonjour à tous,Cette semaine, on aborde les nouveautés du monde de la tech.Bonne lecture !L'agendaCette rubrique me sert habituellement à (...)
APT Update / l'Aperçu de la Presse Tech
- 23 mars -
Bonjourà tous,Cette semaine a vu une telle déferlante d'attaques en tous genre que j'ai décidé de ne traiter que les genres d'attaques qui (...)
APT Update / l'Aperçu de la Presse Tech
- 17 mars -
Bonjour à tous, cette semaine on liste les principales vulnérabilités en cours !L'agendaDepuis le 15 mars et jusqu'au samedi 22 mars, les villes (...)