Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

22decembre — Sécurité informatique  -  Une alternative à Let's Encrypt sur OpenBSD

 -  Juin 2020 - 

Si vous utilisez OpenBSD, alors vous vous servez aussi vraisemblablement de acme-client. C’est un client acme (Merci Capitaine Obvious) codé avec la philosophie OpenBSD, separation des pouvoirs et des processus, etc.

Mais ce client logiciel ne peut aujourd’hui fonctionner qu’avec une seule autorité : Let’s Encrypt, le service originel. Ceci est un problème parce qu’ils fournissent en fait 55 % des certificats TLS (à la date de juin 2020). Cela devient un Single Point of Failure.

par

22decembre — Sécurité informatique

Gérer un démon Node (PeerTube) sur OpenBSD

 -  Juin 2020 - 

PeerTube, c’est techniquement un process node JS à lancer d’une manière bien spécifique. Et je n’avais jamais réussi à (...)