Greboca  

Artbite

Artbite - un voyage dans le monde de l’art  -  Anamorphoses de Julian Beever en France

 -  Décembre 2010 - 

Julian Beever a réalisé de nombreuses œuvres d'art sur les trottoirs des villes dans le monde entier.
graphiste des trottoirs urbains, utilise les techniques de dessin du trompe-l'oeil et de l'anamorphose pour donner à voir ses oeuvres en craie, illusions d'optique poétiques.

Ici, c'est une représentation de la tour Eiffel en trompe-l'oeil sous forme de « château de sable », le tout en anamorphose.
L'illusion d'optique du sous-sol creusé est crée par la technique du trompe-l'oeil que Julian Beever utilise en symbiose avec la technique de l'anamorphose qui, elle, permet au public de saisir le sens de l'oeuvre en regardant d'un seul et unique point de vue. Quand le public regarde d'un autre point de vue, l'oeuvre apparaît toute autre. Il est donc nécessaire que le public se déplace sur le trottoir, support de l'oeuvre dessinée de Julian Beever, afin de pouvoir lui donner un sens.

Anamorphose par Julian Beever

par LætiTia Menthe (responsable éditorial)

Artbite - un voyage dans le monde de l’art

A un moment donné, quelque part, une œuvre d’art éclôt... singulière et remarquable parmi d’autres.

Gustav Vigeland, sculpteur

 -  Mai 2020 - 

Gustav Vigeland, sculpteur Sculpture en bronze de Gustav Vigeland Dans le parc Frogner, à Oslo, la sculpture en bronze (1928) se trouve sur le (...)


Brad Spencer

 -  Mai 2020 - 

Brad Spencer, sculpteur Dans son atelier.Les sculptures en briques de Brad Spencer : Brad Spencer, sculpteur Mur et enfants, en briques, dans (...)


Jordan MATTER photographe

 -  Mai 2020 - 

Des attitudes et des postures originales, au-delà du conformisme. Souplesse et grâce en ville... les corps en mouvement... Jordan MATTERS, (...)


Bob Verschueren

 -  Mai 2020 - 

Bob Verschueren Chaumont sur Loire en 2010.Bob Verschueren Bob Verschueren Bob Verschueren


Les mouches

 -  Mai 2020 - 

La mouche peinte en trompe-l'oeilMusca : la mouche... La Musca depicta est inconnue des entomologistes. C'est la mouche des peintres et André (...)