Bionique - observatoire
Bionique - Qui a commencé ?
- Janvier 2012 -

Les blaireaux, Meles meles, partagent quelquefois leur terriers aux multiples issues et entrées avec des renards, qui eux, de toutes façon, au sujet d'un gîte pour leurs petits, sont souvent tributaires des blaireaux dont les griffes sont plus longues et plus robustes. D'ailleurs ce sont les femelles des renard qui ont besoin d'un terrier, le temps de mettre bas et d'élever leur progéniture. Ensuite les renards prèfèrent dormir dehors...
- Ecologiepar Chrysope
Bionique
Sacs...pochesWestern blue bird emportant, loin du nichoir, le sac fécal d'un de ses oisillons, afin de garder le nid propre.Le sac fécal est une poche (...)
Transporter ses bébés... ou ses oeufs
C'est le mâle du crapaud Alyte accoucheur Alytes obstetricans qui transporte les œufs. Le crapaud attache des grappes d'œufs autour de ses cuisses (...)
Coprophagie
Se nourrir d'excréments, toujours ou bien de temps en temps, est une invention de la nature...parmi d'autres inventions. - Techniques de (...)
Nager... sans nageoire
Flagelles, palmes, nageoires... - Locomotion
La mésange et la capsule
Un stratagème, selon Larousse, est une ruse habile. Le mot vient du grec stratêgêma.En Angleterre...Les bouteilles de lait, ouvertes, attiraient (...)