Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Les interactions médicamenteuses en toute liberté (suite)

 -  Décembre 2010 - 

FreeDiams est un logiciel libre, gratuit et open source, d'aide à la prescription disponible pour la France, les États-Unis d'Amérique, le Canada et l'Afrique du Sud qui intègre un moteur de recherche d'interaction médicamenteuse. Il fait partie du projet FreeMedForms.

Toujours unique au monde, FreeDiams diffuse son "Édition de Noël", 0.5.2.

Au programme des réjouissances, essentiellement une mise à jour de la base de connaissance des interactions médicamenteuses. Mise à jour sur les données de l'AFSSAPS en date du 17/12/2010, ajout des interactions du cytochrome P450 et de la glycoprotéine P.

Un accès complet à la bibliographie relative aux interactions est disponible, exclusivement pour les interactions du cytochrome P450 et de la Glycoprotéine P.

Cette version, mineure par les modifications de code, est une mise à jour majeure des bases de données médicamenteuses.

Les versions Mac et Windows sont déjà disponibles, les versions Linux seront disponibles dès que nos packageurs auront terminé leur travail d'intégration des sources (Debian-Med, OpenSuseMed, Ubuntu...).

Joyeux Noël


lien 1 : Depêche précédente
lien 2 : Projet FreeMedForms
lien 3 : Annonce
lien 4 : Debian-Med
lien 5 : OpenSuseMedical
lien 6 : FreeDiams et Ubuntu

par null@linuxfr.org (ericmaeker)

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

L’écriture et l’image, des âges farouches au texte électronique

 -  16 mai - 

Dans cette nouvelle excursion du Transimpressux, nous voyagerons chez les Mayas de l’époque pré-colombienne ainsi que dans la Rome antique. Nous (...)


GIMP 2.10.38 est sorti

 -  14 mai - 

Note : cette dépêche est une traduction de l'annonce officielle de la sortie de GIMP 2.10.38 du 3 mai 2024 (en anglais).Cette (peut-être dernière) (...)


Visualisation d’imageries médicales avec Invesalius

 -  13 mai - 

Nous allons parler ici des examens par imageries médicales de type scanner ou IRM. Un scanner est une série d’images faites aux rayons X et pour une (...)


Lettre d'information XMPP de mars 2024

 -  11 mai - 

N. D. T. — Ceci est une traduction de la lettre d’information publiée régulièrement par l’équipe de communication de la XSF, essayant de conserver les (...)


Conférence OW2con’24 : financements et nouveaux défis réglementaires pour les logiciels libres

 -  9 mai - 

Avec quatre discours inauguraux, quatre sessions en petits groupes et 30 présentations d’experts, la conférence annuelle d’OW2 traite des aspects (...)