Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Code Of War 2014

 -  Août 2014 - 

Code of War est un hackathon gratuit, ouverte à tous, et basé uniquement sur des technologies web open source. Deux dates sont prévues cette année, une à Paris et l'autre à Bordeaux. Chaque participant aura à programmer l'intelligence artificielle (IA) de son robot au travers d'une boîte à outils SDK disponible en Javascript, TypeScript, CoffeeScript, et Haxe. Les IA s'affronteront alors dans des batailles sans merci dont un seul sortira vainqueur.

Bannière

Après l'espace, Code of War redescend sur terre, et plus précisément à Bordeaux avec son nouveau jeu Call of Stations. Celui-ci imagine que TBC, l'organisme en charge des transports en commun dans la communauté urbaine de Bordeaux, décide de lancer un appel d'offre. Il cherche l'entreprise qui s'occupera de la gestion des camionnettes chargées de réapprovisionner les stations de VCub. Ces camionnettes sont celles qui parcourent les stations pour réguler le nombre de vélos disponibles dans chacune d'elle. Elles vont donc prendre des vélos là où il y en a trop et inversement.

Maquette

Il est possible de s'inscrire dès aujourd'hui et de développer son robot sur la plateforme en ligne, afin d'arriver lors du tournoi avec un robot prêt à remporter la victoire.

Elle est développée par l'équipe des TTFX en HTML5/JS, codée en Haxe et utilisant les bibliothèques CreateJS et NodeJS, exploite les web workers et met à l'honneur Open Data grâce au travail de Qucit.

Informations pratiques

Déroulement
10h à 10h30 : Présentation de l’événement et des équipes
10h30 à 13h00 : Coding Time : Analyse des concurrents et amélioration des robots
15h00 à 17h00 : Tournoi
17h00 à 18h00 : Remise des récompenses
Organisateur : TTFX
Lieu : Darwin à Bordeaux
Date et heure : 17 octobre 2014 à partir de 10h
Prix : Gratuit
Audience : Développeur, étudiant, joueur

Le lieu et la date de la session parisienne seront bientôt connus.

Plus d'info sur http://codeofwar.net/

Lire les commentaires

par damoebius, Nÿco, Benoît Sibaud, palm123, Nils Ratusznik

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)


Nouveautés d'avril 2024 de la communauté Scenari

 -  11 avril - 

Scenari est un ensemble de logiciels open source dédiés à la production collaborative, publication et diffusion de documents multi-support. Vous (...)


Annuaire de projets libres (mais pas de logiciels)

 -  9 avril - 

Les communs sont une source énorme de partage !S’il est plutôt facile dans le monde francophone de trouver des ressources logicielles (Merci (...)


Les enchères en temps réel, un danger pour la vie privée mais aussi pour la sécurité européenne

 -  7 avril - 

Les enchères en temps réel, ou Real-Time Bidding (RTB), sont une technologie publicitaire omniprésente sur les sites web et applications mobiles (...)


XZ et liblzma: Faille de sécurité volontairement introduite depuis au moins deux mois

 -  31 mars - 

Andres Freund, un développeur Postgres, s’est rendu compte dans les derniers jours que xz et liblzma ont été corrompus par l’un des mainteneurs du (...)