Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  La X.Org Developer Conference 2014 à Bordeaux

 -  Septembre 2014 - 

Du 8 au 10 octobre 2014, la conférence internationale des développeurs de la pile graphique libre se déroulera au Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI), sur le campus de l'université de Bordeaux 1.

Cette conférence traitera de la pile graphique Linux, du matériel jusqu'à l'accélération graphique, vidéo et calculs avec des projets comme Linux/DRM, X-Server, Wayland, Mesa ou la libinput.

BSD ne sera pas non plus en reste avec une présentation prévue pour FreeBSD et des développeurs Open et DragonFlyBSD dans la salle (et qui vont possiblement aussi préparer une présentation).

La conférence est gratuite et ouverte à tous. Venez assister à la conférence !

Cette nouvelle édition de l'XDC 2014 sera l'occasion de faire le point sur les développements de l'année écoulée, mais aussi d'entendre les étudiants du Google Summer of Code (GSoC) et des étudiants de l'Endless Vacation of Code (EVoC) présenter leurs projets de cet été.

C'est la deuxième fois que la conférence se déroule en France. La dernière fois, c'était à Toulouse en 2010. Profitez-en donc pour venir et rencontrer les personnes derrière les évolutions actuelles de la pile graphique et avoir un aperçu du mode de développement utilisé dans les différents projets sponsorisés par la Fondation X.Org.

La conférence est, comme d'habitude, sponsorisée par la Fondation X.Org mais également par le LaBRI qui met à disposition un amphithéâtre et l'équipe de Debian France qui nous prête son matériel vidéo pour enregistrer les présentations et possiblement les diffuser en temps réel.

Une sortie à Saint Emilion est ensuite prévue le samedi 11 octobre pour visiter à pied ou vélo la ville et les vignobles alentours.

Lire les commentaires

par Martin Peres, BAud, palm123, Pierre Jarillon

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)


Nouveautés d'avril 2024 de la communauté Scenari

 -  11 avril - 

Scenari est un ensemble de logiciels open source dédiés à la production collaborative, publication et diffusion de documents multi-support. Vous (...)


Annuaire de projets libres (mais pas de logiciels)

 -  9 avril - 

Les communs sont une source énorme de partage !S’il est plutôt facile dans le monde francophone de trouver des ressources logicielles (Merci (...)


Les enchères en temps réel, un danger pour la vie privée mais aussi pour la sécurité européenne

 -  7 avril - 

Les enchères en temps réel, ou Real-Time Bidding (RTB), sont une technologie publicitaire omniprésente sur les sites web et applications mobiles (...)


XZ et liblzma: Faille de sécurité volontairement introduite depuis au moins deux mois

 -  31 mars - 

Andres Freund, un développeur Postgres, s’est rendu compte dans les derniers jours que xz et liblzma ont été corrompus par l’un des mainteneurs du (...)