Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Vindinium, un concours d'intelligence artificielle bien sympathique

 -  Septembre 2014 - 

Vindinium est un concours d'intelligence avec des règles simples mais beaucoup de possibilités. D'après le site web :

Vindinium est un concours de programmation d'intelligence artificielle. Vous devez prendre le contrôle d'un héros légendaire en utilisant le langage de votre choix. Vous combattrez d'autres IA pendant un nombre de tours fixé à l'avance et le héros qui aura amassé le plus de pièces d'or gagnera.

Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), c'est très amusant et très instructif. Rejoignez-nous !

Capture d'écran

Comme les bots sont hébergés sur votre machine et communiquent avec le serveur par HTTP, il est possible de développer en utilisant l'environnement de son choix. Cependant, pour gagner du temps, des kits de démarrage sont disponibles pour une foule de langages tels que Scala, Go, Haskell, Lua, Javascript et même Idris.

Les règles complètes sont disponibles là (en anglais) : http://vindinium.org/doc

Le code du serveur (licence MIT) ainsi que les kits de démarrage sont open-source et hébergés sur Github. Les participants communiquent soit sur freenode (IRC) sur le chaîne #vindinium, soit sur reddit (https://reddit.com/r/vindinium).

Lire les commentaires

par JoeltheLion, Nÿco, Benoît Sibaud, ZeroHeure, BAud

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

L’écriture et l’image, des âges farouches au texte électronique

 -  16 mai - 

Dans cette nouvelle excursion du Transimpressux, nous voyagerons chez les Mayas de l’époque pré-colombienne ainsi que dans la Rome antique. Nous (...)


GIMP 2.10.38 est sorti

 -  14 mai - 

Note : cette dépêche est une traduction de l'annonce officielle de la sortie de GIMP 2.10.38 du 3 mai 2024 (en anglais).Cette (peut-être dernière) (...)


Visualisation d’imageries médicales avec Invesalius

 -  13 mai - 

Nous allons parler ici des examens par imageries médicales de type scanner ou IRM. Un scanner est une série d’images faites aux rayons X et pour une (...)


Lettre d'information XMPP de mars 2024

 -  11 mai - 

N. D. T. — Ceci est une traduction de la lettre d’information publiée régulièrement par l’équipe de communication de la XSF, essayant de conserver les (...)


Conférence OW2con’24 : financements et nouveaux défis réglementaires pour les logiciels libres

 -  9 mai - 

Avec quatre discours inauguraux, quatre sessions en petits groupes et 30 présentations d’experts, la conférence annuelle d’OW2 traite des aspects (...)