Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  96 000 ordinateurs et 44 000 D.A.B. inventoriés avec OCS Inventory NG.

 -  Février 2011 - 

OCS Inventory NG est est un logiciel de gestion de parc informatique, c'est à dire une application permettant de réaliser un inventaire de la configuration matérielle des machines du réseau et des logiciels qui y sont installés.
La plus grande institution financière en Amérique latine déploie OCS Inventory NG sur 96 000 ordinateurs et 44 000 distributeurs automatiques de billets (D.A.B.), soit environ 140 000 machines ! En juin 2008, Banco do Brasil, première banque du Brésil, souhaite avoir une vue complète de son parc informatique, afin d'en améliorer la gestion et la maintenance.

L'histoire de ce projet commence avec un périmètre de test de 100 machines, puis, pendant deux ans, plusieurs contributions sont proposées à la communauté ocsinventory-ng.org. La participation très active sur les forums en langue native améliore la notoriété d'OCS Inventory sur le continent sud-américain.
Ce bel exemple de mise en œuvre est officiellement reconnu outre-Atlantique et récompensé par le « 2010 E-Finance Award » pour le projet « Hardware and Software Asset Management for the business environment of Banco do Brasil ».


lien 1 : Banco do Brasil
lien 2 : Présentation lors de la campus party
lien 3 : Le résumé sur le wiki
lien 4 : OCS Inventory NG

par null@linuxfr.org (Emmanuel Guillory)

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Les langues peu documentées et le libre : quelques enjeux scientifiques

 -  6 mai - 

Comme beaucoup de domaines scientifiques, la documentation de la diversité linguistique entretient une relation forte avec les mondes du Libre. (...)


RootDB - une application web de reporting, auto-hebergée

 -  3 mai - 

Présentation rapide de RootDB, une application auto-hébergeable open-source (AGPLv3), permettant de générer des rapports à base de requêtes SQL. (...)


Libre Graphics Meeting 2024, les 9-11 mai, à Rennes, France

 -  30 avril - 

Le Libre Graphics Meeting (LGM) est la plus grande rencontre mondiale des logiciels libres de graphisme. Née en 2006 de la proposition de l’équipe (...)


Proxmox Virtual Environment 8.2 avec assistant d'import VMware disponible

 -  26 avril - 

Proxmox Server Solutions GmbH a publié la version 8.2 de sa plate-forme de virtualisation libre Proxmox Virtual Environment (VE).La solution (...)


Codeberg, la forge en devenir pour les projets libres ?

 -  25 avril - 

Face aux risques que fait peser GitHub sur le monde des logiciels libres suite à son rachat par Microsoft en 2018, une alternative semble avoir (...)