Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Lundi 18 avril : Soirée à Paris autour des projets d’Inlibroveritas et de Kassandre

 -  Avril 2011 - 

Libre Accès vous invite à une soirée autour d’In Libro Veritas et de Kassandre, deux acteurs majeurs dans la promotion des artistes utilisant des licences libres. Elle se tiendra le 18 avril à 20h30 au :
1 bis rue de la solidarité
75019 PARIS (dans les locaux de réseau 2000)

Cette soirée sera l’occasion de regarder "Presque" le nouveau film de Joseph Paris, et d’assister à des lectures d’œuvres littéraires publiées sur le site d’Inlibroveritas.

La promotion des auteurs utilisant des licences libres est un acte engagé, quand le monde de l’art a tendance à dévaloriser tout contenu culturel ne s’inscrivant pas dans l’économie classique des industries culturelles. Soutenir un artiste ou une œuvre relève des fois d’un acte d’amour, l’histoire de l’art rend régulièrement hommage à ces marchands de tableaux ou ces éditeurs ayant permis à des artistes d’êtres publiés, exposés, soutenus financièrement alors que la critique, le public et les institutions les dénigraient. La valeur marchande d’une œuvre devient aujourd’hui un critère esthétique dominant, méprisant l’art qui se partage. Il est donc important de soutenir des acteurs comme Kassandre et In Libro Veritas qui tous deux ont connu ou connaissent des difficultés financières et qui tentent d’entreprendre autrement.

Le 18 avril est donc une invitation à retrouver ces deux acteurs de la diffusion littéraire et cinématographique, un temps d’échange sera organisé pour réfléchir au soutien qu’il est possible d’apporter à ces deux projets. Ami(e)s, si vous êtes libres le 18 avril vous êtes les bienvenus, il sera possible sur place de partager ce que chacun pourra apporter...

par jerelibre

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)


Nouveautés d'avril 2024 de la communauté Scenari

 -  11 avril - 

Scenari est un ensemble de logiciels open source dédiés à la production collaborative, publication et diffusion de documents multi-support. Vous (...)


Annuaire de projets libres (mais pas de logiciels)

 -  9 avril - 

Les communs sont une source énorme de partage !S’il est plutôt facile dans le monde francophone de trouver des ressources logicielles (Merci (...)


Les enchères en temps réel, un danger pour la vie privée mais aussi pour la sécurité européenne

 -  7 avril - 

Les enchères en temps réel, ou Real-Time Bidding (RTB), sont une technologie publicitaire omniprésente sur les sites web et applications mobiles (...)


XZ et liblzma: Faille de sécurité volontairement introduite depuis au moins deux mois

 -  31 mars - 

Andres Freund, un développeur Postgres, s’est rendu compte dans les derniers jours que xz et liblzma ont été corrompus par l’un des mainteneurs du (...)