Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Toulouse HackerSpace Factory — 27 - 29 mai 2011

 -  Mai 2011 - 

Qu’es aquò ?

Pour faire court, une rencontre qui brasse des gens venant d’horizons culturels et techniques très divers, autour de l’utilisation créative des technologies, leur appropriation et la compréhension des enjeux qu’elles suscitent.

Quand ?

Les 27, 28 et 29 mai 2011.

Où ?

Tetalab / Mix'Art Myrys Toulouse / FR

Des performances artistiques, video mapping, VJ, des installations et des concerts pour faire un bon mélange d’art et de tech.

Qui est derrière tout ça ?

Mix'Art Myrys (célèbre et historique collectif artistique) et le Tetalab (hackerspace toulousain) s’associent pour créer un événement riche et surprenant !

Et c’est cher ?

Free as in free beer! ;-)

Et en plus long, ça donne quoi ?

À l’origine, il y a les hackerspaces, des laboratoires plus ou moins formels, où tous ceux qui le désirent se regroupent sur des projets touchant à la science, aux technos, à l’art numérique, et j’en passe. Ce rassemblement est l’occasion pour eux d’échanger sur leurs réalisations, leurs expériences avec tou(te)s.

Concrètement, vous proposez quoi ?

Conférences, ateliers, concerts et performances !

Une série d’une dizaine de conférences qui vont du « faire soi-même » (DIY — Do It Yourself) au hacking juridique, en passant par les réseaux sociaux alternatifs ou autres bizarreries… Mais aussi des ateliers où vous êtes invités à venir fabriquer / bidouiller / triturer vos propres créations, et à apprendre aussi… Les conférenciers nous viennent d’un peu partout en France, mais aussi d’Italie et d’Espagne.

Toulouse HackerSpace Factory

par Alexandre Girard

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Libre Graphics Meeting 2024, les 9-11 mai, à Rennes, France

 -  30 avril - 

Le Libre Graphics Meeting (LGM) est la plus grande rencontre mondiale des logiciels libres de graphisme. Née en 2006 de la proposition de l’équipe (...)


Proxmox Virtual Environment 8.2 avec assistant d'import VMware disponible

 -  26 avril - 

Proxmox Server Solutions GmbH a publié la version 8.2 de sa plate-forme de virtualisation libre Proxmox Virtual Environment (VE).La solution (...)


Codeberg, la forge en devenir pour les projets libres ?

 -  25 avril - 

Face aux risques que fait peser GitHub sur le monde des logiciels libres suite à son rachat par Microsoft en 2018, une alternative semble avoir (...)


L’informatique sans écran

 -  21 avril - 

Lors d’un Noël de ma tendre jeunesse pré-adolescente est arrivé un « ordinateur » dans le foyer. Ce PC (Intel 386) a été installé dans le bureau et a (...)


Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)