Greboca  

DLFP - Dépêches  -  Du logiciel libre pour des monnaies libres #RML12

 -  Novembre 2018 - 

Les Rencontres monnaie libre 12

C’est un moment de convergence pour les amateurs de logiciels et de monnaies libres, réunissant une communauté de passionnés et plus de trente intervenants sur neuf jours.

C’est à Bordeaux et à distance, du 17 au 25 novembre 2018, en direct et en différé.

Bannière Rencontres monnaie libre 12

Au programme :

De l’économie

Il y aura matière à se nourrir de réflexions sur le revenu de base, la monnaie libre, chartale ou démocratique, la comptabilité citoyenne, les crypto‐monnaies reposant sur blockchain & holochain, la coresponsabilité financière et d’autres idées amenées par les participants en forums ouverts.

Du logiciel libre

L’écosystème logiciel de la monnaie libre June (Ǧ1) sera présenté : sa toile de confiance, son efficience énergétique, ses paiements par Internet et SMS, ses développements en cours et à venir…
Les développeurs principaux seront présents et animeront des ateliers pour faciliter les contributions. Il y aura également un hackathon et des ateliers pour encourager l’émergence de contributions inattendues, ainsi que des temps dédiés aux utilisateurs pour recueillir les besoins et catalyser les contributions non techniques.

De l’intelligence collective

Étienne Chouard et Jean‐François Noubel feront des liens entre économie, démocratie, intelligence collective et futurs souhaitables. Aussi, une intelligence collective liée à l’événement pourra se former au travers de la coresponsabilité financière, du forum ouvert et de ce que les présents choisiront de faire émerger.

Des échanges en monnaie libre Ǧ1

Pour rester ouvert à tous, l’entrée est libre aux conférences, ateliers, concerts…
Pour permettre à chacun de vivre l’expérience monétaire qu’est la Ǧ1, chacun est invité à proposer ce qu’il souhaite en Ǧ1. Outre les propositions spontanées de dernière minutes, repas, enchères, marché/vide grenier et poker sont organisés en Ǧ1.

De l’imprévu

Le programme, tout en étant bien rempli, reste évolutif. De plus, entre les partages et idées issues du forum ouvert et une équipe stygmergique ouverte, il y aura de la place pour l’émergence et l’imprévu.

Soyez les bienvenus !

Sur le site de l’événement se trouve :

  • une introduction détaillée à ce qu’est une monnaie libre ;
  • la programmation complète (et évolutive) des neuf jours ;
  • toutes les informations utiles à ces rencontres.

L’entrée est libre et il y aura un espace garderie.

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par 1000i100, Davy Defaud, palm123, ZeroHeure

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Directive droit d’auteur : bientôt la dernière ligne droite pour enterrer un texte liberticide

 -  20 janvier - 

Le 21 janvier 2019 sera une date importante pour l’avenir du projet de directive sur le droit d’auteur, celle du dernier trilogue qui doit aboutir (...)


Démystifier l’activité d’hébergeur

 -  13 janvier - 

Les Chatons (membres du Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts Neutres et Solidaires) veulent sauver Internet en proposant (...)


Illico Editor : rétrospective 2017-2018

 -  8 janvier - 

En quelques mots, Illico Editor est un couteau suisse de la qualification de données qui : s’adresse à tous et à toutes (pas uniquement à des experts (...)


Sortie de Gambas 3.12

 -  4 janvier - 

Gambas est un langage de programmation orienté objet, basé sur un interpréteur BASIC, et une plate‐forme de développement complète comportant, entre (...)


darktable 2.6.0

 -  4 janvier - 

darktable est un logiciel de retouche d’images spécialisé dans le traitement de photos « raw », c’est‐à‐dire des données brutes du capteur de l’appareil (...)