Greboca  

DLFP - Dépêches  -  35c3 — 35ᵉ édition du Chaos Communication Congress — Refreshing Memories

 -  Décembre 2018 - 

Le Chaos Communication Congress, rassemblement de hackers organisé par le Chaos Computer Club, revient cette année pour sa trente‐cinquième édition (aussi nommée « 35c3 — Refreshing Memories »), du 27 au 30 décembre 2018 (soit quatre jours).

Le 35c3 se déroule à Leipzig (comme l’année passée). Cet évènement est l’occasion de nombreuses conférences, ateliers et évènements divers pendant quatre jours sur la technologie, la société et les utopies. Beaucoup de conférences seront retransmises en direct en flux vidéo.

Logo officiel du 35c3 — « Hello Loop.gif »

Traductions

Concernant les traductions en direct des conférences du 35C3, le but de l’équipe organisatrice est de traduire 100 % des présentations en anglais vers l’allemand, et 100 % des présentations en allemand vers l’anglais. Les traductions vers les autres langues, dont le français, dépendent de la disponibilité des traducteurs. Pour des informations complémentaires sur les traductions en français, cf. cette page dédiée.

 Messageries instantanées

Pour échanger entre internautes au sujet du 35c3 par messagerie instantanée (canal IRC dédié) et pour permettre aux spectateurs distants de faire relayer leurs questions aux conférenciers (un canal IRC distinct pour chacune des cinq salles principales — également possible par Twitter), il y a une page d’instructions.

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par SamWang-9, Davy Defaud, Benoît Sibaud, ZeroHeure

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

dav1d is An AV1 Decoder

 -  16 mars - 

dav1d est une implémentation de décodeur d’AV1 destinée à un usage réel, en dehors du cadre du décodeur de référence libaom ; et un acronyme récursif. (...)


Un mois pour donner de la voix : « voter pour l’article 13, c’est attaquer nos libertés ! »

 -  13 mars - 

La directive droit d’auteur, et son liberticide article 13, devrait être soumise au vote des parlementaires européens réunis en séance plénière lors (...)


Sortie de Wireshark 3.0.0

 -  10 mars - 

Le 28 février 2019 est parue la version 3.0.0 de Wireshark, un logiciel libre d’analyse de paquets réseau (depuis plus de 20 ans). C’est un outil (...)


Sortie du noyau Linux 5.0

 -  7 mars - 

La sortie de la version stable 5.0 du noyau Linux a été annoncée le 4 mars 2019 par Linus Torvalds. Le nouveau noyau est, comme d’habitude, (...)


Collaboration laborieuse ? Si les symptômes persistent, installez Tracim 2.1 !

 -  23 février - 

Tracim est une solution collaborative libre pour le travail en équipe. Après la version 2.0 sortie dans un certain anonymat courant novembre, la (...)