Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

 

Kiddo : Activer la réduction de bruit en temps réel et l’annulation acoustique d’écho pour un microphone sous Linux avec PulseAudio (et faire croire aux gens que vous roulez en Porsche)

On se souviendra que j’avais témoigné de mon admiration pour le acoustic echo cancelling dans Empathy/Telepathy via PulseAudio il y a plusieurs années.
Or, Empathy et Telepathy sont morts et enterrés, et WebRTC a largement pris leur place (ça, on le voyait venir) avec des applications comme Jitsi Meet, BigBlueButton, et plein de sites web SaaS propriétaires.
Ce que j’avais oublié de dire en 2012, c’est que l’AEC et débruiteur peuvent également être activés de façon permanente pour toutes les (...)

 
 

DLFP - Dépêches  -  e-venement v2 « Irish Baileys » vient d'arriver

 -  Juillet 2011 - 

e-venement v2 vient de sortir dans les bacs en « rc1 », au petit nom de « Irish Baileys », pour suivre la tradition de la v1... comme quoi tout ce qui était bon dans la v1 a été gardé mais redistillé.

L'idée de cette version 2 est d'offrir un logiciel libre de billetterie informatisée et de gestion des relations publiques à la fois toujours plus pointu et fiable et toujours en prise directe avec les besoins réels des structures d'accueil (salles de spectacle, salons, discothèques, stades, etc.). Ici avec l'adoption du framework Symfony, e-venement gagne en souplesse en diminuant fortement sa dette technologique.

Il n'existe qu'un seul logiciel libre de billetterie informatisée au monde, c'est e-venement ! Et il est conforme au Code Général des Impôts en France (si vous travaillez avec Libre Informatique), il est en cours d'adaptation pour la Pologne, le Maroc, la Tunisie, et prochainement peut-être le Canada... Alors n'attendez plus ! Parlez-en autour de vous, venez contribuer à son développement.

Au menu, une refonte totale du code et du schéma de données :

  • migration sur le Framework Symfony (comme promis depuis près de deux ans) ;
  • ergonomie totalement repensée ;
  • intégration AJAX plus importante (via jQuery) ;
  • gestion des droits affinée à chaque fonctionnalité du logiciel, accessible à travers des groupes de droits pour en simplifier l'usage ;
  • internationalisation de l'interface utilisateur (pour le moment anglais et français).

Plus spécifiquement, sur la partie « Relations Publiques » :

  • moteur de recherche sur les contacts bien plus fin et poussé, intégrant les informations issues de la billetterie ;
  • fonctionnalités d'emailing de masse, d'extraction CSV, de géolocalisation, etc.

Sur la partie événementielle :

  • intégration plus fine des espaces de travail, pour un fonctionnement inter-structures plus poussé ;
  • intégration (qui doit encore évoluer) d'une présentation beaucoup plus ergonomique sous forme de calendrier, possibilité d'exports iCal, etc. ;
  • intégration d'une gestion des flux (spectateurs, visiteurs, supporters, etc.) pour prévoir des stands, des points de contrôle différenciés, des vestiaires.

Sur la partie billetterie :

  • apparition d'un journal comptable détaillé (en plus des livres des ventes et de caisse) ;
  • refonte visuelle des statistiques (ce n'est que le début) pour une lecture plus précise (via OFC) ;
  • sécurisation approfondie des données, suivi plus fin des différentes actions menées par chaque utilisateur ;
  • avancées sur la billetterie dématérialisée (codes-barre, puces RFID...) ;
  • processus de vente en ligne consolidé.

Et à venir :

  • gestion des consommations (restaurant, bar, produits dérivés) ;
  • meilleur suivi des parcours des visiteurs/spectateurs ;
  • davantage de critères de recherche sur les contacts ;
  • envoi d'informations en temps réel sur des boîtes courriel ou par SMS/MMS au passage de points de contrôle ;
  • ... ainsi que tout ce qu'il vous manquera encore après ça !

par Baptiste SIMON

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

QEMU 10.0

 -  7 mai - 

Comme tous les ans, Qemu sort une nouvelle version majeure. Le numéro n'implique donc pas de grands bouleversements. Il s'agit plutôt d'une base (...)


Kivy : un cadriciel graphique unique en Python

 -  6 mai - 

Kivy est un cadriciel (framework) graphique, permettant de développer des interfaces tactiles (ou utilisable à la souris) sur toutes les (...)


Lettre d’information XMPP de février 2025

 -  2 mai - 

N. D. T. — Ceci est une traduction de la lettre d’information publiée régulièrement par l’équipe de communication de la XSF, essayant de conserver les (...)


WoPiX, un serveur WOPI libre, indépendant, simple et léger

 -  28 avril - 

Un serveur WOPI (Web application Open Platform Interface) permet à un logiciel client de modifier un fichier stocké sur un serveur. C'est la couche (...)


Le Musée Replay en danger : appel à soutien pour préserver notre patrimoine informatique

 -  28 avril - 

Le Musée Replay (sur Bordeaux) œuvre pour la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. En juin, il perd son espace de stockage, ce qui (...)