Greboca  

DLFP - Dépêches  -  Pass the SALT 2019 : sécurité et logiciels libres reviennent à Lille

 -  8 février - 

Après une première édition réussie en juillet dernier, Pass the SALT, conférence dédiée à la sécurité et aux logiciels libres, revient à l’école Polytech Lille du 1er au 3 juillet 2019.

Son accès est gratuit et les conférences seront données en langue anglaise afin de permettre la participation la plus ouverte et accessible possible aux conférenciers et conférencières étrangers.

Pass the SALT a pour but de favoriser l’exposition et la coopération autour des logiciels libres dans le domaine de la sécurité. En 2018, elle a accueilli vingt‐huit interventions et cinq ateliers. Ces interventions ont couvert neuf thématiques différentes comme le reverse, la sécurité réseau, la réponse à incident, l’offensif ou la sécurité Web.

Logo Pass the salt 2019

L’appel à soumissions est ouvert jusqu’au 31 mars 2019. Le site pour déposer votre proposition d’intervention (présentation de 35 min, 20 min ou atelier) est ici : https://cfp.pass-the-salt.org/.

N’hésitez pas à soumettre, la relecture des soumissions est bienveillante et nous sommes disponibles pour donner conseils et avis. :-)

Et si vous êtes une entreprise, vous pouvez soutenir l’événement en le sponsorisant. Merci par avance !

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par christophe brocas, Davy Defaud, ZeroHeure, Nÿco

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Urgent : appel à mobilisation de l’April pour une priorité au logiciel libre dans l’éducation !

 -  10 février - 

L’examen en séance publique du projet de loi français pour une école de la confiance va démarrer lundi 11 février 2019 à partir de 16 h. Deux (...)


mat2, version Web

 -  5 février - 

mat2, dont on a déjà parlé ici, est un outil permettant de supprimer les métadonnées de tout un tas de formats de fichiers, comme des photos, des (...)


Firefox 65

 -  30 janvier - 

La version 65 de Firefox a été publiée le 29 janvier 2019. Les principales nouveautés concernent la protection contre le suivi, le multilinguisme, (...)


Directive droit d’auteur : bientôt la dernière ligne droite pour enterrer un texte liberticide

 -  20 janvier - 

Le 21 janvier 2019 sera une date importante pour l’avenir du projet de directive sur le droit d’auteur, celle du dernier trilogue qui doit aboutir (...)


Démystifier l’activité d’hébergeur

 -  13 janvier - 

Les Chatons (membres du Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts Neutres et Solidaires) veulent sauver Internet en proposant (...)