Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  SATNOGS : un réseau open source de réception de données satellitaires en orbite basse.

 -  Avril 2019 - 

Ce vendredi 12 avril à 20 h 30, nous, l’Atelier associatif d’électronique et de radiocommunications de Fontaine ADRI38 (agglomération grenobloise), proposons une présentation sur le réseau SATNOGS.

Cette présentation a pour but de montrer à quel point les données issues de satellites sont accessibles avec du matériel à faible coût et des logiciels libres.

SATNOGS est un réseau collaboratif de réception de données des satellites en orbite basse (LEO). La particularité est que tout est open source, et le projet comprend l’ensemble des éléments nécessaires à la réception des données, y compris le design des antennes et leur motorisation (nécessite une imprimante 3D), mais aussi le décodage et l’agrégation des données reçues, pour être finalement mises à disposition de tous (y compris des équipes qui ont lancé le satellite).

La présentation sera en deux parties : la première, une présentation générale du projet, et la deuxième, des exemples de ce qu’il est possible de faire.

Bien sûr, cette présentation est ouverte à tous et s’adresse à tout le monde, il n’y a pas de prérequis technique.

À la fin de la présentation un temps indéfini est prévu pour que tout le monde puisse discuter (et montrer ses bricolages).

La présentation aura lieu dans le local de l’ADRI38 dans l’école primaire Anatole France, au deuxième étage, 22 rue des Alpes, 38600 Fontaine. (tramway A, arrêt Charles Michels).

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par jujun, Julien Jorge, palm123, Davy Defaud

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

L’informatique sans écran

 -  21 avril - 

Lors d’un Noël de ma tendre jeunesse pré-adolescente est arrivé un « ordinateur » dans le foyer. Ce PC (Intel 386) a été installé dans le bureau et a (...)


Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)


Nouveautés d'avril 2024 de la communauté Scenari

 -  11 avril - 

Scenari est un ensemble de logiciels open source dédiés à la production collaborative, publication et diffusion de documents multi-support. Vous (...)


Annuaire de projets libres (mais pas de logiciels)

 -  9 avril - 

Les communs sont une source énorme de partage !S’il est plutôt facile dans le monde francophone de trouver des ressources logicielles (Merci (...)


Les enchères en temps réel, un danger pour la vie privée mais aussi pour la sécurité européenne

 -  7 avril - 

Les enchères en temps réel, ou Real-Time Bidding (RTB), sont une technologie publicitaire omniprésente sur les sites web et applications mobiles (...)