Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Sortie de Xfce 4.14

 -  Août 2019 - 

Xfce est un bureau léger pour UNIX. Son principal avantage est d’être « normal » : un menu pour lancer des applications, une barre de tâches, un gestionnaire de fichiers, un panneau de configuration… Il ne cherche pas à révolutionner le bureau, à en mettre plein la vue ou à supprimer des fonctionnalités à chaque version.

Après plus de quatre années de développement, la version 4.14 remplace la version 4.12.

Captures d’écran

Capture Xfce 4.14

Capture Xfce 4.14

GTK

Le passage de GTK 2 à GTK 3 et de D-Bus GLib à GDBus étaient les objectifs de cette nouvelle version qui ont demandé beaucoup d’efforts.

Nouveautés

Le gestionnaire de fenêtres gère maintenant la synchronisation verticale, les écrans à haute résolution (HiDPI) et a un nouveau thème par défaut.

Le gestionnaire de fichiers, Thunar, propose maintenant des énormes et gigantesques vignettes et une navigation au clavier plus complète. Les gens qui stockent de la musique ou des photos de poneys furieux seront contents de pouvoir changer la vignette d’un dossier en mettant simplement un fichier folder.jpg à la racine pour faire apparaître la pochette d’un album photo ou une image de poney arc-en-ciel.

Le service de notification a maintenant un mode « Ne pas déranger » pour ne plus voir les invitations à discuter avec des Polonaises ou les insultes du chef qui râle, car la production est cassée.

Enfin, le projet s’est doté de son propre économiseur d’écran.

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par devnewton, Benoît Sibaud, Davy Defaud, ZeroHeure

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)


Nouveautés d'avril 2024 de la communauté Scenari

 -  11 avril - 

Scenari est un ensemble de logiciels open source dédiés à la production collaborative, publication et diffusion de documents multi-support. Vous (...)


Annuaire de projets libres (mais pas de logiciels)

 -  9 avril - 

Les communs sont une source énorme de partage !S’il est plutôt facile dans le monde francophone de trouver des ressources logicielles (Merci (...)


Les enchères en temps réel, un danger pour la vie privée mais aussi pour la sécurité européenne

 -  7 avril - 

Les enchères en temps réel, ou Real-Time Bidding (RTB), sont une technologie publicitaire omniprésente sur les sites web et applications mobiles (...)


XZ et liblzma: Faille de sécurité volontairement introduite depuis au moins deux mois

 -  31 mars - 

Andres Freund, un développeur Postgres, s’est rendu compte dans les derniers jours que xz et liblzma ont été corrompus par l’un des mainteneurs du (...)