Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

 

Kiddo : Activer la réduction de bruit en temps réel et l’annulation acoustique d’écho pour un microphone sous Linux avec PulseAudio (et faire croire aux gens que vous roulez en Porsche)

On se souviendra que j’avais témoigné de mon admiration pour le acoustic echo cancelling dans Empathy/Telepathy via PulseAudio il y a plusieurs années.
Or, Empathy et Telepathy sont morts et enterrés, et WebRTC a largement pris leur place (ça, on le voyait venir) avec des applications comme Jitsi Meet, BigBlueButton, et plein de sites web SaaS propriétaires.
Ce que j’avais oublié de dire en 2012, c’est que l’AEC et débruiteur peuvent également être activés de façon permanente pour toutes les (...)

 
 

DLFP - Dépêches  -  Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez

 -  Décembre 2011 - 

Une dépêche Android spéciale bidouille ! Au menu, Cotton Candy met Android dans un dongle, Android 4.0 sur x86 et sur le Nokia N900

Cotton Candy : Android dans un dongle

FXI Technologies a mis Gingerbread dans Cotton Candy, un dongle de 8 x 2,5 cm. D'une extrémité à l'autre, on trouve :

  • un plug USB
  • un ARM Cortex A9 dual-core 1,2 GHz
  • un GPU ARM Mali-400MP
  • 1 Go de mémoire RAM
  • un emplacement pour carte MicroSD
  • le wifi
  • le Bluetooth
  • un plug HDMI
  • et bien sûr :
    • pas d'écran, donc de 0 pouces de diagonale, sans résolution, et sans Gorilla Glass
    • pas de batterie, de 0 mAh
    • pas GSM/3G
    • pas NFC

Android 4.0 est disponible sur x86

Le projet android-x86 a annoncé avoir porté Android 4.0.1 (Ice Cream Sandwich) sur processeur x86.

Ce qui fonctionne :

  • Wifi
  • Multitouch
  • Accélération matérielle OpenGL ES sur AMD Radeon

Ce qui ne fonctionne pas (encore) :

  • Son
  • Caméra
  • Ethernet
  • Accélération matérielle sur plateforme Intel

Yes. AMD provides great support to us, including devices donation and engineer's support.

On the other hand, Intel still refuses to provide any help to this project. They closed all contact windows I've ever tried.

Therefore, if you plan to ship android-x86 product, I recommend the AMD platform, which is the best platform to run ics-x86 so far.

Traduction approximative :

Oui. AMD nous fournit un excellent support, incluant le don d'appareils et du support de la part d'ingénieurs.

D'un autre côté, Intel refuse toujours de fournir une quelconque aide sur ce projet. Ils ont fermé tous contacts que j'ai pu essayer.

En conséquence, si vous planifiez de lancer un produit android-x86, je recommande la plateforme AMD, qui est la meilleure plateforme pour faire tourner ics-x86 à ce jour.

Android 4.0 sur le Nokia N900

Le Nokia N900 n'est pas tout à fait mort. C'est NITDroid Project qui a réalisé le port de Ice Cream Sandwich sur cet appareil mi-téléphone/mi-netbook. C'est de la version pre-pre-alpha, ça rame, et l'écran résistif n'est pas très adapté. Et euh, ça fait bizarre de voir du Android sur un appareil Micr^WNokia.

Lire les commentaires

par Nÿco

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

QEMU 10.0

 -  7 mai - 

Comme tous les ans, Qemu sort une nouvelle version majeure. Le numéro n'implique donc pas de grands bouleversements. Il s'agit plutôt d'une base (...)


Kivy : un cadriciel graphique unique en Python

 -  6 mai - 

Kivy est un cadriciel (framework) graphique, permettant de développer des interfaces tactiles (ou utilisable à la souris) sur toutes les (...)


Lettre d’information XMPP de février 2025

 -  2 mai - 

N. D. T. — Ceci est une traduction de la lettre d’information publiée régulièrement par l’équipe de communication de la XSF, essayant de conserver les (...)


WoPiX, un serveur WOPI libre, indépendant, simple et léger

 -  28 avril - 

Un serveur WOPI (Web application Open Platform Interface) permet à un logiciel client de modifier un fichier stocké sur un serveur. C'est la couche (...)


Le Musée Replay en danger : appel à soutien pour préserver notre patrimoine informatique

 -  28 avril - 

Le Musée Replay (sur Bordeaux) œuvre pour la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. En juin, il perd son espace de stockage, ce qui (...)