Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Chrome 7.0 est sorti

 -  Octobre 2010 - 

Google Chrome est le navigateur web développé par Google, basé sur Webkit, lui-même basé sur KHTML (du projet KDE).

En accord avec le nouveau rythme de sortie des versions majeures annoncé, six semaines après la sortie de la version 6.0 Google annonce la version 7.0 de Chrome. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les changements ne sont pas légion.

Au menu :
  • Plusieurs centaines de corrections de bogues ;
  • Le support de la technologie AppleScript pour la version Mac OS X (ce qui permet à un script AppleScript d'automatiser le fonctionnement de Chrome) ;
  • Le support de File API (API de fichiers) ;
  • Le support de l'envoi de répertoire (directory upload).

Il semble que la version 8.0 (dans six semaines si le planning est respecté) apportera le support de l'accélération matérielle sous certains systèmes d'exploitation.

NdM : on rappelle que les exécutables Google Chrome sont livrés avec une licence propriétaire, mais que les codes source correspondant sont eux livrés principalement sous licence BSD. Le navigateur correspondant ne s'appelle plus Google Chrome, mais Chromium.


lien 1 : Release Early, Release Often (The Chromium blog)
lien 2 : Bringing another Chrome release to you, right on time (Google Chrome blog)

par null@linuxfr.org (guppy)

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Gestion simple de tournois sportif PyTournois

 -  25 avril - 

Sportifs du dimanche, on a souvent besoin de gérer des tournois très simples du type « tout le monde rencontre tout le monde » avec quelques (...)


Lettre d'information XMPP de janvier 2025

 -  25 avril - 

N. D. T. — Ceci est une traduction de la lettre d’information publiée régulièrement par l’équipe de communication de la XSF, essayant de conserver les (...)


CryptPad 2025.3.0 est disponible

 -  17 avril - 

Nous venons de publier CryptPad 2025.3.0, suite collaborative chiffrée de bout en bout et open-source. Et, bien qu’il n’introduise pas de nouvelles (...)


Logiciels libres pour la comptabilité d'entreprise

 -  11 avril - 

Où l’on s’essaie à dresser un panorama des logiciels comptables libres. À l’origine de cette dépêche, une recherche d’un logiciel de paye libre où il a (...)


Donnez moi un NixOS à ronger

 -  7 avril - 

Petit aperçu de Nix : il y a plusieurs articles sympas ici, la récente revue de Seb95, à cause de laquelle je suis passé sur cette distribution il y (...)