Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  HCW@Home : le logiciel open-source de téléconsultation

 -  Septembre 2023 - 

HCW@Home (Healthcare Worker @Home) est un logiciel opensource (licence GPL-3.0) permettant la gestion des téléconsultations médicales. Doté d’une gamme complète de fonctionnalités, son objectif principal est de permettre aux professionnels de la santé de mener des appels vidéo sans tracas, en envoyant simplement un lien aux patients.

Logo du projet

HCW@Home est le fruit d’une collaboration passionnante avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, soutenue par la Fondation Privée des HUG, ayant abouti à un logiciel qui a su briller pendant la crise du COVID en permettant des dizaines de milliers de consultations à distance. Dans la continuité de cette réussite, la société Iabsis derrière le développement a choisi de libérer le code source il y a environ un an, ouvrant de nouvelles perspectives pour les esprits créatifs du domaine informatique.

L’interface est intuitive et a été spécialement conçue pour les médecins. Elle est traduite en anglais, en français et s’intègre parfaitement avec du SSO tel que OpenID ou SAML.

Dashboard de HCW@Home

Voici une liste non exhaustive des possibilités :

  • gestion de salle d’attente virtuelle,
  • appel audio et/ou vidéo,
  • envoi d’invitation par courriel ou SMS,
  • échange de messages textuels,
  • partage de documents et envoi d’image,
  • formulaire de demande,
  • statistiques anonymisées,
  • multilingue,
  • clusterisable pour les grosses instances.

La solution s’installe sur les distributions Debian/Redhat/Ubuntu/Rocky ou équivalent et même Docker depuis très récemment. Elle n’utilise que des bibliothèques open-source et, hormis l’envoi de SMS, aucun service externe n’est requis.

La solution cherche encore activement des contributeurs, des testeurs ou des sponsors, donc n’hésitez pas à utiliser la page contact si vous êtes intéressé.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par olivierb2, Benoît Sibaud, Ysabeau

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Une histoire de formats : il n’y a pas que la taille qui compte

 -  18 juillet - 

Dans cette nouvelle excursion dans le temps et dans l’espace du Transimpressux, nous allons rendre une rapide visite à Théotiste Lefevbvre (1798 - (...)


L’Union Européenne doit poursuivre le financement des logiciels libres

 -  16 juillet - 

De nombreux projets de logiciel libre (*) bénéficient du programme de financement européen Next Generation Internet (NGI). Or celui-ci est en (...)


Linus Torvalds: comment éviter que RISC-V ne reproduise les erreurs du passé?

 -  13 juillet - 

Lors de leur keynote à l'Open Source Summit 2024, Linus Torvalds et Dirk Hohndel ont échangé sur l’avenir des architectures matérielles libres, en (...)


Sauvegardes (encore !) et restitution

 -  12 juillet - 

Ben oui, ce sujet m’intéresse car je suis motivé par la préservation de ce que je considère comme précieux dans les données que je crée ou récupère sur (...)


Pour 100 briques t'as plus rien : le navigateur Ladybird reçoit un million de brouzoufs

 -  4 juillet - 

Après les multiples dons de 100.000 $, le projet de navigateur web Ladybird reçoit 1 million de dollars du fondateur de Github.Dans la foulée, le (...)