DLFP - Dépêches - Sortie de passbolt 4.4.0 : gestion TOTP, suspension des utilisateurs
- 20 novembre -
Un mot de passe à usage unique basé sur le temps (TOTP, Time based One Time Password en anglais) est un algorithme permettant de générer un mot de passe à usage unique.
Dans cette nouvelle version 4.4.0, les utilisateurs peuvent maintenant gérer leurs TOTP directement depuis l’extension navigateur, offrant ainsi une facilité d'accès et de gestion sur tous les appareils.
- lien nᵒ 1 : Notes de version
- lien nᵒ 2 : Sécurité
- lien nᵒ 3 : Site web
- lien nᵒ 4 : Code source
Nouvelles fonctionnalités
Gestion des TOTP
Il est maintenant possible de créer et modifier des TOTP facilement depuis l’interface principale, rendant l’expérience utilisateur multi-appareils puisque la fonctionnalité était déjà disponible sur l’application mobile. Comme les autres types d’identifiants gérés par passbolt, il est également possible de partager les TOTP avec d’autres utilisateurs. Les TOTP peuvent aussi être associés à un identifiant existant.
Suspension et activation des utilisateurs
Les administrateurs peuvent maintenant suspendre un compte utilisateur pour couper l’accès à la solution, offrant un contrôle accru sur la gestion des accès. Auparavant, il était uniquement possible de supprimer un utilisateur.
Améliorations et correctifs
Diverses améliorations ont été apportées pour renforcer la sécurité et l'expérience utilisateur, y compris des notifications par courriel regroupées pour limiter le nombre de messages lors d'importations massives de mots de passe.
Mise à jour importante pour les administrateurs système: Utilisez PHP 8.1 ou supérieur pour une meilleure performance et compatibilité avec la dernière version de l'API passbolt.
Sécurité
De nombreux audits de sécurité ont été réalisés ces derniers mois. Les rapports d’audit sont publics et accessibles directement depuis la page sécurité de notre site web.
En savoir plus sur la version 4.4.0
Pour en savoir plus et mettre à jour vers passbolt 4.4.0, consultez les notes de version.
Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur
par kevin muller, Benoît Sibaud, gUI, Pierre Jarillon, Xavier Teyssier
DLFP - Dépêches
LinuxFr.org
Proxmox Virtual Environment 8.1 avec SDN et Secure Boot disponibleProxmox Server Solutions GmbH a publié la version 8.1 de sa plate-forme de virtualisation libre Proxmox Virtual Environment (VE)Proxmox (...)
Comment écrit-on les systèmes d’écriture aujourd’hui ?
Pour cette nouvelle excursion dans le temps et l’espace, le chemin de fer Transimpressux vous amènera dans l’Égypte antique, en Algérie et en Afrique (...)
Sortie d'enioka Scan version 2.4
Enioka Scan est une bibliothèque Android open-source qui simplifie l’intégration des scanners de code-barre dans son application.La bibliothèque a (...)
Des nouvelles de Xonotic
La dernière dépêche traitant du jeu Xonotic sur LinuxFr date de 2018, la dernière annonce d’une nouvelle version date de 2017, il y a 6 ans ! Beaucoup (...)
Comparaison critique de systèmes d'invite de commande
Cet article a été écrit à l’occasion de l’imminence de la sortie de la version 2.2 de Liquid Prompt et vous aurez l’occasion de pouvoir en discuter (...)