Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  La gendarmerie nationale migre vers Ubuntu

 -  Novembre 2010 - 

La gendarmerie nationale française prévoit de passer son parc de 85 000 machines sous Ubuntu, une distribution Linux. Le point positif annoncé : deux millions d'euros d'économies par an sur le coût des licences.

La gendarmerie nationale prévoit de migrer 10 000 postes par an afin d'arriver à 90 % des postes sous Ubuntu en 2015.

Jean-Pascal Chateau (Commandant de La Gendarmerie Nationale) : Nous avons planifié la migration de telle sorte que 10 000 PC soient migrés chaque année. Nous espérons que 90 % des PC de la gendarmerie fonctionneront sous Ubuntu en 2015.[...] Les problèmes étaient financiers, pas techniques. Pour la même quantité de travail, et pour les mêmes résultats, nous avons réalisé que Windows nous coûterait deux millions d'euros de plus qu'Ubuntu tous les ans.


NdM : Ceci montre la continuité de la décision qui avait été prise en 2008.


lien 1 : L'annonce sur le site de Canonical
lien 2 : La brève sur PCInpact
lien 3 : Une précédente dépêche sur le sujet

par null@linuxfr.org (guppy)

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Sortie de GIMP 3.0

 -  30 mars - 

GIMP 3.0 est enfin sorti ! Il s’agit du résultat de 7 années de dur labeur par des développeurs, designers, artistes et autres membres bénévoles de (...)


Sortie d’AgentJ en 2.1 - Une nouvelle version majeure depuis la 1.6

 -  25 mars - 

AgentJ est une solution anti-spam utilisé pour filtrer et bloquer les messages indésirables (spams) en entrée et en sortie.Ce logiciel est une (...)


Mercator et Meta-press.es présentés au prochain webinaire de la série "Open Source by OW2"

 -  24 mars - 

OW2 donnera la parole aux projets Mercator et Meta-press.es, le jeudi 3 avril 2025 à 16h00Cet épisode est le quatrième de la série de webinaires « (...)


Assemblées générales de l'April du 15 mars 2025

 -  23 mars - 

Samedi 15 mars 2025 ont eu lieu non pas une, mais deux assemblées générales (AG) des membres de l'April (NdM: dont l'association LinuxFr qui est (...)


Intelligence artificielle, genre grammatical féminin

 -  8 mars - 

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et pour la paix internationale, on va parler d’un sujet « tendance » vu sous un angle (...)