Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Kernel Recipes 2024 : il reste des places !

 -  20 juin - 

La 11ᵉ édition de Kernel Recipes aura lieu du 23 au 25 septembre 2024, à la Fondation Biermans Lapôtre, à Paris.

Nous entamons la deuxième décennie de la conférence, avec toujours autant de plaisir à organiser et réunir orateurs et participants pour trois jours de convivialité et d’échanges.

Kernel Recipes 2024

Notre parrain cette année est Arnaldo CARVALHO DE MELO (acme), contributeur au noyau. Il nous a accompagné d’une main de chef sur la préparation de l’agenda 2024.

Encore une très belle affiche qui nous l’espérons vous plaira, dans la salle, lors du live stream ou des vidéos en ligne plus tard : Maira CANAL, Himadri SPANDYA, Jose MARCHESI, Anel ORAZGALIYEVA, David VERNET, Steven ROSTEDT, Andrea RIGHI, Greg KH, Neeraj UPADHYAY, Paul MCKENNEY, Andrii NAKRYIKO, Pavel BEGUNKOV, Jens AXBOE, Breno LEITAO, Vlastimil BABKA, Arnaldo CARVALHO DE MELO, Sebastian ANDRZEJ, Derek BARBOSA, Guilherme AMADIO…

Également présents, Frank TIZZONI pour saisir au vol de manière impitoyable les participants et les orateurs et Anisse ASTIER qui proposera à nouveau son excellent live blog.

Enfin un immense merci aux sponsors qui nous supportent à nouveau cette année et rendent possible cette conférence : la fondation eBPF, ARM, AMD, Collabora, Meta, Haproxy, Jumptrading, Criteo engineering, Igalia, Cyberzen

La gestion du son et des images sera proposée par Uweti.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par Anne, Benoît Sibaud, Xavier Teyssier

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Une histoire de formats : il n’y a pas que la taille qui compte

 -  18 juillet - 

Dans cette nouvelle excursion dans le temps et dans l’espace du Transimpressux, nous allons rendre une rapide visite à Théotiste Lefevbvre (1798 - (...)


L’Union Européenne doit poursuivre le financement des logiciels libres

 -  16 juillet - 

De nombreux projets de logiciel libre (*) bénéficient du programme de financement européen Next Generation Internet (NGI). Or celui-ci est en (...)


Linus Torvalds: comment éviter que RISC-V ne reproduise les erreurs du passé?

 -  13 juillet - 

Lors de leur keynote à l'Open Source Summit 2024, Linus Torvalds et Dirk Hohndel ont échangé sur l’avenir des architectures matérielles libres, en (...)


Sauvegardes (encore !) et restitution

 -  12 juillet - 

Ben oui, ce sujet m’intéresse car je suis motivé par la préservation de ce que je considère comme précieux dans les données que je crée ou récupère sur (...)


Pour 100 briques t'as plus rien : le navigateur Ladybird reçoit un million de brouzoufs

 -  4 juillet - 

Après les multiples dons de 100.000 $, le projet de navigateur web Ladybird reçoit 1 million de dollars du fondateur de Github.Dans la foulée, le (...)