Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Troisième Hackathon NetBSDfr

 -  Septembre 2012 - 

Pour la troisième année consécutive, le groupe d’utilisateurs du système d’exploitation NetBSD, NetBSDfr, vous invite cet automne à participer à un Hackathon articulé autour du système au drapeau orange.

Pendant deux jours, le 10 novembre et le 11 novembre 2012, nous vous proposons de participer à la vie du système NetBSD :

  • historique du projet NetBSD ;
  • initiation au système de paquets pkgsrc ;
  • présentation de la mécanique d’initialisation (init(8)) ;
  • ateliers et travaux pratiques ;
  • réflexions sur les améliorations à envisager ;
  • participation aux correctifs.

Cette liste n’est pas exhaustive, et nous vous incitons à y ajouter vos idées, soit par le biais de commentaires à cette dépêche, sur notre canal IRC #NetBSDfr@irc.freenode.net, ou encore notre compte Twitter @NetBSDfr.

Nombre de développeurs du projet seront présents à l’évènement, ainsi vous pourrez poser les questions les plus techniques aux auteurs eux‐mêmes.

Ce Hackathon démarrera dans l’amphithéâtre 3 de l’Epita / Epitech, 14-16 rue voltaire, 94270 Le Kremlin‐Bicêtre, à partir de 10 h du matin le 10 novembre 2012.

À ce propos, je tiens, au nom du groupe NetBSDfr, à remercier chaleureusement Kwame42 et l’Epita, de manière générale, pour avoir mis ce lieu à notre disposition.

Nous espérons vous voir nombreux à cette rencontre ; et n’oubliez pas que d’ici là, vous pouvez vous faire la main sur la prochaine version du système, NetBSD 6.0, actuellement disponible en version candidate 1, par le simple biais d’une machine virtuelle Xen, ou encore KVM, puisque NetBSD 6.0 dispose de pilotes Virtio parfaitement fonctionnels.

Lire les commentaires

par iMil

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

RootDB - une application web de reporting, auto-hebergée

 -  3 mai - 

Présentation rapide de RootDB, une application auto-hébergeable open-source (AGPLv3), permettant de générer des rapports à base de requêtes SQL. (...)


Libre Graphics Meeting 2024, les 9-11 mai, à Rennes, France

 -  30 avril - 

Le Libre Graphics Meeting (LGM) est la plus grande rencontre mondiale des logiciels libres de graphisme. Née en 2006 de la proposition de l’équipe (...)


Proxmox Virtual Environment 8.2 avec assistant d'import VMware disponible

 -  26 avril - 

Proxmox Server Solutions GmbH a publié la version 8.2 de sa plate-forme de virtualisation libre Proxmox Virtual Environment (VE).La solution (...)


Codeberg, la forge en devenir pour les projets libres ?

 -  25 avril - 

Face aux risques que fait peser GitHub sur le monde des logiciels libres suite à son rachat par Microsoft en 2018, une alternative semble avoir (...)


L’informatique sans écran

 -  21 avril - 

Lors d’un Noël de ma tendre jeunesse pré-adolescente est arrivé un « ordinateur » dans le foyer. Ce PC (Intel 386) a été installé dans le bureau et a (...)