Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  OpenERP 7 bêta : la gestion d'entreprise simplifiée

 -  Novembre 2012 - 

OpenERP, le logiciel de gestion d'entreprise, vient de sortir la version 7.0-rc1. Un appel est lancé à la communauté afin d'obtenir un retour d'information sur cette version bêta pour peaufiner la version 7.0 avant sa sortie, prévue pour mi-décembre.

La liste des améliorations apportées vient également d'être publiée. Cette nouvelle version est un tournant majeur pour OpenERP. Un énorme effort a été mis sur l'ergonomie, afin de le rendre beaucoup plus simple à personnaliser et à utiliser.

La principale amélioration d'OpenERP 7.0 a été de gommer la complexité inhérente à ce genre de logiciel qui couvre la plupart des besoins de l'entreprise : gestion de la relation client, ventes, gestion de projet, fabrication, marketing, gestion des stocks, achats, etc.

Pour ce faire, l'ergonomie a été totalement revisitée :

  • un nouveau design beaucoup plus épuré (exemple : l'encodage d'une facture ressemble à son équivalent papier) ;
  • une logique d'utilisation complètement revue (exemple : barre de recherche simplifiée, les actions sont groupées au même endroit avec une barre de statut qui présente où on en est dans un processus) ;
  • des flux de gestion beaucoup plus robustes : environ 500 points d'améliorations, remontés par les partenaires et la communauté, ont été intégrés dans cette nouvelle version.

Les premiers résultats sont encourageants. Un utilisateur qui n'a jamais été confronté à OpenERP réalise un flux de vente complet en sept minutes, en moyenne. Le flux en question : réaliser un devis avec un produit, l'envoyer au client, valider la commande du client, livrer les produits, facturer les produits et réceptionner le paiement du client.

Afin de simplifier, l'accent a été mis sur la possibilité d'utiliser les applications de manière totalement indépendantes. Vous pouvez alors utiliser OpenERP pour des besoins très simples : uniquement un carnet d'adresse, une gestion des devis, une gestion de projet… Cela permet aux entreprises d'utiliser une application très simplement et rapidement, sans devoir intégrer tout un logiciel de gestion. Plus l'utilisateur active d'applications, plus elles vont s'intégrer ensemble.

Lire les commentaires

par pinky

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)


Nouveautés d'avril 2024 de la communauté Scenari

 -  11 avril - 

Scenari est un ensemble de logiciels open source dédiés à la production collaborative, publication et diffusion de documents multi-support. Vous (...)


Annuaire de projets libres (mais pas de logiciels)

 -  9 avril - 

Les communs sont une source énorme de partage !S’il est plutôt facile dans le monde francophone de trouver des ressources logicielles (Merci (...)


Les enchères en temps réel, un danger pour la vie privée mais aussi pour la sécurité européenne

 -  7 avril - 

Les enchères en temps réel, ou Real-Time Bidding (RTB), sont une technologie publicitaire omniprésente sur les sites web et applications mobiles (...)


XZ et liblzma: Faille de sécurité volontairement introduite depuis au moins deux mois

 -  31 mars - 

Andres Freund, un développeur Postgres, s’est rendu compte dans les derniers jours que xz et liblzma ont été corrompus par l’un des mainteneurs du (...)