Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

DLFP - Dépêches  -  Mesa 9.1 est sorti

 -  Février 2013 - 

Mesa 9.1 vient de sortir ! Pour rappel, Mesa est une implémentation libre de la spécification OpenGL pour plates‐formes de type Unix, comme GNU/Linux.

La précédente version de Mesa permettait d'étendre le support d'OpenGL 3.0 à 3.1 ; cette fois le travail d'implémentation des versions suivantes d'OpenGL, bien qu'en bonne voie, n'a pu être terminé à temps, ce qui explique que le nommage de cette version soit de type 9.x. On peut raisonnablement espérer que la prochaine version de Mesa sera estampillée 10.0, marquant ainsi le support d'une version plus récente d'OpenGL (probablement 3.3).

Cette nouvelle version de Mesa n'est pourtant pas dénuée d'intérêt puisqu'elle apporte le support d'OpenGL ES 3.0 aux puces Intel Gen6 et Gen7 (respectivement Sandy Bridge et Ivy Bridge). L'exploit est à souligner puisqu'on se souvient que la spécification d'OpenGL ES 3.0 ne date que de quelques mois !

Une autre nouveauté intéressera les possesseurs de puces Intel puisque celles-ci bénéficient semble t-il d'un léger gain de performances. Du côté des autres nouveautés, on notera la prise en charge d'OpenGL 3.1 Core pour les puces AMD de la série Radeon HD2000 à HD6000, et l'ajout du du multisample anti-aliasing (MSAA) pour les puces de la série AMD Radeon X1000.

Lire les commentaires

par antistress

DLFP - Dépêches

LinuxFr.org

Entretien avec GValiente à propos de Butano

 -  16 avril - 

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.Cet entretien revient sur son parcours et les raisons (...)


Nouveautés d'avril 2024 de la communauté Scenari

 -  11 avril - 

Scenari est un ensemble de logiciels open source dédiés à la production collaborative, publication et diffusion de documents multi-support. Vous (...)


Annuaire de projets libres (mais pas de logiciels)

 -  9 avril - 

Les communs sont une source énorme de partage !S’il est plutôt facile dans le monde francophone de trouver des ressources logicielles (Merci (...)


Les enchères en temps réel, un danger pour la vie privée mais aussi pour la sécurité européenne

 -  7 avril - 

Les enchères en temps réel, ou Real-Time Bidding (RTB), sont une technologie publicitaire omniprésente sur les sites web et applications mobiles (...)


XZ et liblzma: Faille de sécurité volontairement introduite depuis au moins deux mois

 -  31 mars - 

Andres Freund, un développeur Postgres, s’est rendu compte dans les derniers jours que xz et liblzma ont été corrompus par l’un des mainteneurs du (...)