Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Geekscottes  -  De l'utilisation pertinente d'un super-calculateur

 -  Octobre 2010 - 

Quoi, comme tests ? Une attaque DoS par IPoAC...  dd if=most of=it Linux MPI Cluster CPU Load Mem Usage PS nb. Wow j'aimerais en avoir un comme ça, pas vous ? Appuyez ici pour éjecter le clavier Je me demande si je devrais plutôt utiliser MPI, VPN ou juste Condor ou BOINC... Il y a trop de solutions pour faire des gros calculs parallèles, pas facile de choisir. Alors, tu as résolu ce problème NP-complet ? Non, je fais encore tourner des tests... dd if=most of=it

Le gros machin derrière est censé être un super-calculateur, même si un calculateur actuel n'aurait pas cette allure là. Disons qu'il a été fait à la main et que le concepteur avait la flemme d'attacher les cables... Pour que la blague soit tout à fait drôle, il faut savoir qu'un problème NP complet peut prendre des années de calculs à résoudre, que DoS signifie "Denial of Service" et que l'IPoAC est un protocole réseaux qui permet de transporter des données sur une carte mémoire attachée à... un pigeon (un bon exemple de l'intérêt d'avoir une faible latence dans un réseau haut-débit).

Licence : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/

Forum Boutique

par nojhan@gmail.com (nojhan)

Geekscottes

Si tu crois que dans 1 km, il y a 1024 m, reste un peu.

Trouvez une solution à votre problème

 -  Avril 2014 - 

Je suis sûr que tous ceux qui font un boulot créatif sont confrontés à des demandes absurdes. Voilà de quoi vous aidez. C'est une généralisation d'une (...)


Smart Nocturlabe

 -  Février 2014 - 

Oui, c'est une histoire vraie.Licence : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/Forum Boutique


Stéréotype

 -  Février 2014 - 

C'est pas très gentil, mais comme c'est vrai, vous ne pouvez rien dire…Licence : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/Forum (...)


BÉPO FTW

 -  Juin 2013 - 

C'est un tweet du canardesque (mais néanmoins excellent) Kazé qui m'a inspiré cette vanne à l'encontre des (excellents aussi) gentils organisateurs (...)


Adresser les process

 -  Mai 2013 - 

Bon, c'est sûr, si vous n'avez jamais été en contact professionnellement avec une grosse bureaucratie, vous aurez du mal à saisir à quel point c'est (...)