Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Décembre 2018 -
Il y a une semaine, nous faisions un point sur les dons récoltés depuis le lancement de notre campagne de soutien.
Pour rappel, pour continuer notre activité l’an prochain, nous avons besoin de 320.000€.
Aujourd’hui nous avons atteint 41% de cette somme, ce qui signifie que nous avons encore besoin de vous. Il est essentiel que toutes celles et ceux qui nous suivent parlent de La Quadrature autour d’eux.
Nous avions placé cette campagne de dons sous le signe des constellations, pour évoquer notre Internet, celui qui est libre, partagé et décentralisé. Nous voulions être positifs et faire rêver. Ironiquement, c’est maintenant qu’un règlement de censure sécuritaire s’abat sur l’Europe et menace notre Internet. Macron et les dirigeants des États de l’Union européenne veulent un Internet bien cadré, facile à surveiller et comptent confier cet encadrement à Google et Facebook, qui ne se priveront pas de confirmer ainsi leur position de monopole.
Se battre pour notre Internet, c’est se battre contre ce règlement liberticide. Pour que La Quadrature continue son combat, faites un don sur laquadrature.net/donner.
La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d'Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.À ce titre, La Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d'expression, le (...)
QSPTAG #320 — 4 avril 2025
- 4 avril -
Lire sur le site La loi « Narcotrafic » étend le domaine du flicage numériqueLe 11 mars dernier, on publiait un article avec un zeste de (...)
Le gouvernement prêt à tout pour casser le droit au chiffrement
- 18 mars -
Les discussions viennent de recommencer à l’Assemblée nationale concernant la loi « Narcotrafic ». Les mesures les plus dangereuses pourraient être (...)
QSPTAG #319 — 7 mars 2025
- 7 mars -
Loi « Narcotrafic » : une loi de surveillance où le numérique joue un rôle centralOn en parlait fin janvier, la proposition de loi contre le « (...)
La loi Narcotrafic est une loi de surveillance : mobilisons nous !
- 24 février -
La semaine prochaine, l’Assemblée nationale discutera d’une proposition de loi relative au « narcotrafic ». Contrairement à ce que le nom du texte (...)
Contre la loi surveillance et narcotraficotage
- 24 février -
Au milieu du tumulte médiatique sur le trafic de drogues, une loi relative au « narcotrafic » est en train de passer au Parlement. En réalité, ce (...)