Greboca  

La Quadrature du Net  -  Soutenons notre Internet contre la censure sécuritaire

 -  Décembre 2018 - 

Il y a une semaine, nous faisions un point sur les dons récoltés depuis le lancement de notre campagne de soutien.
Pour rappel, pour continuer notre activité l’an prochain, nous avons besoin de 320.000€.
Aujourd’hui nous avons atteint 41% de cette somme, ce qui signifie que nous avons encore besoin de vous. Il est essentiel que toutes celles et ceux qui nous suivent parlent de La Quadrature autour d’eux.

Nous avions placé cette campagne de dons sous le signe des constellations, pour évoquer notre Internet, celui qui est libre, partagé et décentralisé. Nous voulions être positifs et faire rêver. Ironiquement, c’est maintenant qu’un règlement de censure sécuritaire s’abat sur l’Europe et menace notre Internet. Macron et les dirigeants des États de l’Union européenne veulent un Internet bien cadré, facile à surveiller et comptent confier cet encadrement à Google et Facebook, qui ne se priveront pas de confirmer ainsi leur position de monopole.

Se battre pour notre Internet, c’est se battre contre ce règlement liberticide. Pour que La Quadrature continue son combat, faites un don sur laquadrature.net/donner.

par marne

La Quadrature du Net

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d'Internet, notamment la libre circulation de la connaissance. À ce titre, La Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d'expression, le (...)

Censure antiterroriste : seconde défaite au Parlement européen

 -  15 mars - 

Au Parlement européen, les deux commissions appelées à rendre leur avis sur le règlement de censure anti-terroriste ont désormais publié leurs (...)


Censure antiterroriste : première défaite au Parlement européen

 -  5 mars - 

Hier, les députés européens ont publié le premier des deux avis attendus sur le règlement de censure des « contenus terroristes », et il est mauvais. (...)


[TV5Monde] Reconnaissance faciale : quatre associations déposent un recours contre les futurs portiques de lycées du sud de la France

 -  27 février - 

Deux lycées du sud de la France ont eu le feu vert de la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour tester des portiques virtuels (...)


Cybersécurité : nous attaquons la surveillance de masse

 -  26 février - 

Nous venons de saisir le Conseil d’État contre la loi de programmation militaire (LPM) 2019 au côté d’un fournisseur d’accès associatif, (...)


Reconnaissance faciale : un recours pour faire barrage à la surveillance biométrique

 -  19 février - 

Quatre organisations – La Quadrature du Net, la Ligue des droits de l’Homme, CGT Educ’Action des Alpes-Maritimes et la Fédération des Conseils de (...)