Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

La Quadrature du Net  -  [TV5Monde] Reconnaissance faciale : quatre associations déposent un recours contre les futurs portiques de lycées du sud de la France

 -  Février 2019 - 

Deux lycées du sud de la France ont eu le feu vert de la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour tester des portiques virtuels utilisant une technologie de reconnaissance faciale afin de filtrer les élèves. La quadrature du net associée à trois autres associations a déposé un recours pour demander l’annulation de la délibération du conseil régional à l’initiative de ce projet. Entretien avec Martin Drago, membre de LQDN et Didier Baichere, député LREM. […]

Martin Drago (membre de LQDN en charge du dossier reconnaissance faciale) et Didier Bachaire, député LREM (ayant posé une question au gouvernement sur la régulation des technologies de reconnaissance faciale), répondent chacun à nos questions au sujet de ces portiques et plus généralement de l’arrivée des « caméras intelligentes » dans les espaces publics. […]

https://information.tv5monde.com/info/reconnaissance-faciale-quatre-associations-deposent-un-recours-contre-les-futurs-portiques-de

[NDLRP] Le communiqué de La Quadrature du Net sur ce recours : Reconnaissance faciale : un recours pour faire barrage à la surveillance biométrique.

Soutenons notre internet, La Quadrature a besoin de vos dons.

par datafoin

La Quadrature du Net

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d'Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.À ce titre, La Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d'expression, le (...)

Projet de loi SREN : le Parlement s’accorde pour mettre au pas Internet

 -  9 avril - 

Nous vous parlions l’année dernière du projet de loi SREN (pour « Sécuriser et réguler l’espace numérique »). Il s’agit d’un texte censé réguler les (...)


Contre la criminalisation et la surveillance des militant·es politiques

 -  8 avril - 

Ce texte a été lu par un·e membre de La Quadrature du Net le 5 avril 2024 lors du rassemblement devant le Tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, à (...)


Le règlement européen sur l’IA n’interdira pas la surveillance biométrique de masse

 -  19 janvier - 

Traduction du communiqué de presse de la coalition Reclaim Your Face.Le 8 décembre 2023, les législateurs de l’Union européenne se sont félicités (...)


L’activisme écologiste, nouveau terrain d’expérimentation de la Technopolice

 -  Décembre 2023 - 

Plusieurs affaires récentes ont mis en lumière la surveillance particulièrement intensive subie par les militantes écologistes. Outre l’arsenal (...)


QSPTAG #301 — 15 décembre 2023

 -  Décembre 2023 - 

Procès du « 8 décembre » : le compte-renduLe procès de l’affaire du « 8 décembre » s’est tenu du 3 au 27 octobre dernier au tribunal de Paris. Nous en (...)