Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Roman suspendu et collection complète sous licence Creative Commons

 -  Septembre 2020 - 

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai écrit un roman de science-fiction inspiré par un concours Linuxfr il y'a fort fort longtemps

https://linuxfr.org/news/d-une-blague-sur-linuxfr-org-a-l-ecriture-d-un-roman-de-sf

Là où ça peut intéresser le libriste qui est en vous c'est que :

1) Le roman, sa mise en page, ses illustrations seront diffusés sous licence creative commons (dans un premier temps NC, donc non-libre). Le palier a été atteint !

https://fr.ulule.com/printeurs/news/printeurs-et-le-printhome-268013/

2) Si la barre des 300 exemplaires précommandés est passées, ce sont tous les titres de la collection Ludomire qui seront diffusés de cette manière (cela inclut L'Héritage des Sombres, un best-seller en ce qui deviendra selon Printeurs, l'Helvétie Fasciste)

https://fr.ulule.com/printeurs/news/les-compagnons-de-printeurs-1-le-chroniques-des-re-268387/

3) La campagne Ulule s'accompagne d'une option « Roman suspendu ». Cela signife que vous achetez deux romans, que vous n'en recevez qu'un seul mais que deux sont donnés à des personnes dans le besoin ou des bibliothèques (donc 2 = 1 + 2).

https://ploum.net/le-roman-suspendu/

Toutes des initiatives dont je suis assez fier.

Pour les grands lecteurs, il y'a en plus:

4) Si on arrive à 450, je m'engage à écrire le tome 2 et l'éditeur à le publier.

Voilà, je sais que c'est du marketing mais je trouve cela intéressant.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par ploum

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)


Super Marian and Robin: les roms en collant

 -  3 avril - 

Bonjour Nal,Je t'écris pour te proposer de tester mon nouveau jeu: Super Marian and Robin.Il s'agit d'un jeu de plateformes pour un ou deux (...)


Le roi est mort, vive le roi ! Les alternatives de Redis sont là

 -  3 avril - 

Bonjour Nal !Après le changement de licence de Redis, ce qui devait arriver arriva, et des alternatives libres apparaissent.Tout d'abord, on a (...)