Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Nouveaux outils Arduino : CLI et IDE PRO

 -  Octobre 2020 - 

Bonjour,

Juste une news rapide en passant, la fondation Arduino propose depuis peu deux nouveaux outils :
- Arduino CLI: permet de gérer les packages/compiler/déboguer en ligne de commande uniquement (a priori c'est l'outil que la fondation utilise derrière l'éditeur Web).
- Arduino IDE PRO : une version "débridée" de son éditeur permettant la gestion de fichiers multiples (ouah) et le débogage !

Ce dernier éditeur a été codé from scratch et s'appuie sur Electron/Theia qui lui donne une apparence proche de Visual Studio Code.

Cet éditeur "Pro" est en version très très bêta (0.1.0) et chez moi il est impossible de déboguer ma carte SAMD mais je ne désespère pas (les cartes à base du ATmega ne semblent a priori pas encore supportées). Il y a encore plein de bugs et tout donc attention.

A priori donc pas besoin de sonde SWD pour permettre le débogage, je ne sais pas trop comment ils font, probablement qu'ils chargent un moniteur type GDB en RAM.

Voici à quoi cela ressemble :

Titre de l'image

Évidemment cela paraît encore trop bancale pour être utilisé au quotidien mais c'est une bonne nouvelle pour Linux, nous avons un nouvel outil à disposition type IDE "tout en un". Notez que le code source n'est pas encore disponible

J'essaierai de vous faire un retour dans les mois qui viennent.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par AnthonyRabine

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)


Super Marian and Robin: les roms en collant

 -  3 avril - 

Bonjour Nal,Je t'écris pour te proposer de tester mon nouveau jeu: Super Marian and Robin.Il s'agit d'un jeu de plateformes pour un ou deux (...)


Le roi est mort, vive le roi ! Les alternatives de Redis sont là

 -  3 avril - 

Bonjour Nal !Après le changement de licence de Redis, ce qui devait arriver arriva, et des alternatives libres apparaissent.Tout d'abord, on a (...)


Xz (liblzma) compromis

 -  29 mars - 

Sommaire La faille Le camouflage La compromission Et maintenantBonjour à tous,La nouvelle que le projet xz (et en particulier liblzma) a été (...)