Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Un RISC-V sous Linux pour $12.50

 -  Novembre 2020 - 

Cher journal,

On continue dans la montée en puissance du jeu d'instructions initié à Berkeley (mais dont la fondation est désormais hébergée en suisse) avec un processeur qui nous viens de Chine : le XuanTie C906.

C'est la société Sipeed (spécialisé dans les kit de développement et autres module à base de puces chinoises) qui l'a annoncé sur le silo social «twitter».

Architecture du C906

Difficile d'avoir plus d'info que ce piaillement. Le site chinois du constructeur t-head est un peu capricieux pour afficher la description de ses produits et semble ne pas encore avoir mis la page pour le C906. Cependant, Sipeed se vante d'avoir déjà lancé la fabrication d'un module PCB basé sur ce processeur. Cette société nous a prouvé par le passé qu'elle n'était pas adepte du vaporware, il est donc probable que cette annonce soit vraie, il faudra voir les délais.

Titre de l'image

Ce qu'on peut dire c'est que c'est un bon vieux mono-core 64bits (RV64GCV) comme on n'en fait plus pour nos PC de bureau de nos jour. Qu'il est pourvu d'une MMU et donc parfaitement capable de tourner sous Linux.

Même si je ne me risquerais pas à le qualifier de «PC de bureau ;) » c'est un ordinateur parfaitement calibré pour les systèmes industriels, heu non embarqués, heu non pour l'«IoT», heu non pour l'Informatique en périphérie (Edge computing), heu non «insérez ici le nouveau mot à la mode pour désigner un système embarqué».

L'information est encore toute chaude, restons sur le pont pour en savoir plus.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par martoni

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

Téléphone sous Linux ?

 -  25 avril - 

Aujourd'hui, avoir un téléphone avec un Android libéré, c'est possible, on pense en particulier à Murena.Avoir un téléphone sous GNU/Linux, c'est (...)


Quand votre voiture vous espionne… et vous le fait payer

 -  23 avril - 

Ceci se passe aux États-Unis, pour l’instant, aucune preuve qu’une telle fuite existe en Europe. Mais… si votre assurance augmente brutalement, (...)


firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)