Greboca  

LinuxFr.org : les journaux  -  Offpunk 1.7

 -  Novembre 2022 - 

Pour ceux d’entre vous qui aiment la ligne de commande et/ou utiliser leur ordinateur déconnecté la majorité du temps, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’Offpunk 1.7.

Offpunk est un navigateur web/gemini/gopher en ligne de commande qui a la particularité de fonctionner offline. Il retient les requêtes faites et les met en cache lors d’un "--sync" qui peut être fait manuellement ou dans un cron.

La news Linuxfr pour la 1.0:
https://linuxfr.org/news/offpunk-1-0-un-navigateur-deconnecte-pour-le-smolnet

Depuis la 1.0, le code de rendu a été complètement réécrit, le support des images grandement amélioré (avec Chafa) et le logiciel est devenu très stable. Utiliser Offpunk est pour moi une expérience incroyable. J’ai tellement l’habitude de l’utiliser que je suis perturbé par les couleurs et designs tellement différents des sites web que je lis pourtant journalièrement.

Offpunk a remplacé pour moi le navigateur web 90% du temps, le navigateur gemini, le lecteur RSS, Pocket/wallabag. Il me sert également de zettelkasten pour sauvegarder et annoter les liens/articles. Il me sert donc même de base documentaire!

Le code :
https://git.sr.ht/~lioploum/offpunk

La version 1.7 est également l’occasion pour moi de migrer vers sourcehut, un service que je trouve particulièrement intéressant car l’aspect kikoolol-tiens-vla-3Mo-de-JS-dans-ta-tronche-pour-transformer-ton-commentaire-en-emojis me fatigue (sans compter l’aspect éthique, propriétaire et centralisé de github). J’explique l’histoire du dépôt offpunk et mon choix de sourcehut dans l’annonce de la 1.7 :

https://ploum.be/2022-11-15-offpunk17-sourcehut.html

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à tester. Si vous n’êtes pas sur Gemini, référez-vous à la news plus haut et je vous invite également à explorer ce réseau qui me fascine (pour les amateurs de GUI, Lagrange est un très bon navigateur. En ligne de commande, outre Offpunk, je recommande Amfora).

Et si vous connaissez et utilisez offpunk, je suis à la recherche de packagers pour qu’Offpunk soit plus largement diffusé (je vise spécialement Debian, Void et les *BSD dont les utilisateurs sont, je pense, susceptibles de trouver offpunk utile)

https://repology.org/project/offpunk/versions

PS: si j’ai du utiliser Firefox pour poster ce journal, je suis linuxfr à travers le RSS dans Offpunk.

go https://linuxfr.org/journaux

v feeds (commande pour voir les flux, "v" est le raccourci de "view")

2

subscribe

et voilà, à partir de maintenant, à chaque "offpunk --sync", le flux sera rafraichit et tout nouveau billet trouvé sera ajouté dans mon "tour".

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par ploum

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

Cultivons ! Logiciel de gestion de BAD

 -  Octobre 2022 - 

Sommaire Introduction Les modules Items Les taches Météo Stocks Dépenses Documents Technique et installation Futur Liens IntroductionBAD est un (...)


Rust dans Linux, ça démarre fort!

 -  Septembre 2022 - 

Salut,Alors que Rust n'est pas encore intégré au noyau Linux (c'est prévu pour la version 6.1), il y a 2 modules tests qui sont en cours de (...)


Compilation de 0.A.D Alpha 26 pour Debian Bullseye

 -  Septembre 2022 - 

La dépêche pour annoncer 0.A.D Alpha 26 est encore en rédaction pour l’instant. Et pour tester la nouvelle version et aussi pour contribuer à la (...)


Monitoring du bassin versant Adour-Garonne

 -  Septembre 2022 - 

Suite à la lecture d'un article sur le cycle de l'eau (https://www.mediaterre.org/actu,20200503184212,1.html), j'ai voulu objectiver la proportion (...)


De la difficulté de faire vivre une association

 -  Septembre 2022 - 

Hello,Sur le blog de framasoft est sorti récemment cet article : https://framablog.org/2022/09/05/de-la-bureau-cratie-a-la-tout-doux-cratie-refonder-