Greboca  

Infographie et communication

Infographie et communication

Par définition, l’infographie correspond au traitement des images avec l’informatique. C’est donc un domaine très étendu dans lequel on retrouve la retouche photo, la réalisation de 3D, et la création de documents de communications.

Notre service d’infographie travaille pour la création de visuels :

  • cartes de visites
  • prospectus et plaquettes publicitaires
  • traitement pour les sites Internet

Linuxgraphic » Actualités  -  Bref examen du système d’exploitation Linux

 -  Avril 2020 - 

6Profitez de cette courte revue sur le système d’exploitation Linux ; logiciels classés open source ; dans lequel votre matériel et les ressources disponibles pour votre environnement sont directement gérés, liés au processeur, à la mémoire, au stockage, etc. ; découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet tout au long de la lecture de cet article.

Bref examen du système d’exploitation Linux

Le système d’exploitation Linux est né d’un projet à la charge de l’étudiant de nationalité finlandaise Linus Torvalds en 1991 ; qui a créé un noyau qui donnerait vie à un système d’exploitation libre.

Ce noyau a connu une croissance marquée et constante depuis son origine grâce à la présence d’un certain nombre de fichiers de licence C à travers lesquels il interdit la distribution commerciale de sa version 5.6 de l’année 2020 ; dans lequel plus de 33,14 millions de lignes de code source ont été incorporées.

La création de Linux par Torvalds a commencé comme un projet qu’il a utilisé de manière indépendante pour fournir des fonctionnalités étendues à son PC, équipé d’un processeur 80386.

Pour cela je le développe en MINIX, en utilisant le compilateur GNU C ; qui est encore utilisé aujourd’hui pour compiler les processus Linux. Bien qu’il soit approprié d’indiquer qu’à cette époque, Torvalds a réalisé ce projet créatif juste pour le plaisir ; qui devint plus tard un succès.

Conçu pratiquement de la même manière qu’UNIX, mais avec la possibilité d’être exécuté dans une large gamme de systèmes matériels, ce qui lui confère une polyvalence pour une utilisation des téléphones mobiles aux superordinateurs.

Tous les Linux open source sont inclus dans son noyau, qui est responsable de la gestion des ressources matérielles et est complété par une série de progiciels qui donnent une plus grande fonctionnalité à ce système d’exploitation.

Dans la dernière version de ce formidable système open source se trouve Red Hat Enterprise Linux ; dans lequel de nombreux autres outils et lignes de commande ont été incorporés et inclut le support de sa console afin que ses modules puissent être utilisés même en dehors de cette interface.

La pertinence de Linux dans le monde de la technologie informatique a été compétitive pour de nombreux autres systèmes d’exploitation populaires, tels que le Microsoft traditionnel ; avec qui il a entretenu des affrontements durant les années 1997 et 2001 ; mais ce n’est qu’un exemple que la technologie est un sujet qui devrait être accessible à tous les utilisateurs.

De son côté, malgré le fait que Microsoft cherchait à dénoncer les menaces représentées par les logiciels libres ; Linus, pour sa part, a préparé ses propres témoignages, études et enquêtes avec lesquels il parvient à contrecarrer cette campagne.

Ainsi, au cours de l’année 2009, Microsoft envoie quelque 22 000 lignes de code source à l’usage du noyau Linux ; sous licence GPLV2, ceux qui ont été acceptés de manière satisfaisante.

Linux a été doté d’une série de fonctionnalités qui permettent son fonctionnement en tant que système d’exploitation ; comme c’est le cas de votre noyau ou gestionnaire de ressources, de la mémoire, des processus, de la gestion des fichiers et, finalement, qui est en charge de la communication avec votre matériel.

Les utilisateurs de ce système d’exploitation peuvent effectuer toutes sortes de tâches comme ils le font dans le cas de Windows, en profitant des outils de bureau, des langages de programmation et de tous les langages de programmation avec lesquels différents projets sont créés.

Il dispose également d’une large gamme de programmes commerciaux multi-utilisateurs, en plus du fait qu’ils disposent d’une base de données accessible lors du téléchargement d’applications supplémentaires afin d’augmenter sa polyvalence.

Linux fournit aujourd’hui le meilleur environnement d’exploitation standard pour gérer les activités commerciales, en utilisant des technologies hébergées dans des espaces virtuels, des clouds privés, des clouds publics, etc.

L’article Bref examen du système d’exploitation Linux est apparu en premier sur Linux Graphic - Site sur l'infographie sous Linux en Français.

par Gustav

Linuxgraphic » Actualités

...faites des graffitis avec votre station Linux !

Que sont les systèmes open source ?

 -  1er janvier - 

Découvrir Que sont les systèmes open source ? un terme utilisé pour identifier les fameux outils open source ; accessibles à tous ceux qui souhaitent (...)


Découvrir Sketch

 -  Janvier 2022 - 

Découvrez Sketch, le logiciel de dessin vectoriel innovant largement utilisé dans la création d’interfaces web et mobiles ; un outil actuellement (...)


Ressources graphiques pour GNU

 -  Septembre 2021 - 

Les ressources graphiques pour GNU sont celles qui sont disponibles pour les logiciels libres qui sont téléchargés sur différentes plates-formes dans (...)


Mille et une façon de détourer une image avec GIMP

 -  Juillet 2017 - 

Détourer consiste à découper une partie d’une image ou photo pour la réutiliser séparément. GIMP propose plusieurs outils de sélection destinés à (...)


Inkscape 0.92 est arrivé

 -  Janvier 2017 - 

Merci à toute l’équipe d’Inkscape sur le travail de cette nouvelle version d’Inkscape sobrement intitulé 0.92.Téléchargez ou mettez à jour votre (...)