Greboca  

Net-Security  -  Un relais SMTP postfix avec TLS, SASL, DKIM, DMARC & SPF

 -  28 mars - 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui un article qui va parler de mail et de sécurité. Nous allons voir comment installer un serveur de mail SMTP postfix avec toutes les couches de sécurité, c'est à dire : Authentification SASL Chiffrement TLS DMARC, SPF & DKIM Le but étant de pouvoir envoyer des mails qui n'arrivent pas dans les spams. Pré-requis Voici les pré-requis pour réaliser cette configuration : Utiliser une machine GNU/Linux (Debian Like) Disposer d'une IPv4 publique Disposer d'un domaine Avoir la possibilité de faire un enregistrement reverse sur l'IP Ouvrir le port 25/TCP (SMTP) dans le sens sortant Ouvrir le port 465/TCP (SMTPS) dans le sens entrant (ou faire du filtrage) De mon côté j'ai utilisé un VPS Scaleway pour l'exemple avec Ubuntu 22.

par

Net-Security

Une newsletter hebdomadaire résumant l'actualité de la semaine du Logiciel Libre et Open Source en langue française. Tous les liens sont tirés du Journal du hacker.

Créer un Java Key Store (JKS) en ligne de commande

 -  6 février - 

Bonjour à tous ! Un rapide article pour débuter 2023, comment créer facilement un Java Key Store (ou JKS) en ligne de commande & facilement (...)


Un peu de forensic sous Windows

 -  Novembre 2022 - 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui un article qui va parler de forensic sous Windows. C'est un retour d'expérience d'une machine Windows (...)


Durcissement d'un système GNU/Linux : Gestion des utilisateurs & des connexions

 -  Octobre 2022 - 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons voir ensemble comment durcir rapidement et simplement un système GNU/Linux ! Plusieurs autres articles (...)


Dump de mémoire sur VMWare

 -  Septembre 2022 - 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui un article rapide qui va traiter un point simple : le dump de mémoire d'une machine virtuelle VMWare afin de (...)


PrivateBin : un pastebin chiffré & libre

 -  Septembre 2022 - 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui un article sur un outil que j'ai découvert il y a plusieurs années et que j'utilise maintenant (...)