Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Nous protégeons les internautes - Chapitre français de l’Internet Society

 

L’Internet Society France demande l’annulation de la délibération de la CNIL autorisant l’hébergement par Microsoft des données de santé des Français

 -  13 février - 

Paris, le 13 février 2024 – L’Internet Society (ISOC) France annonce aujourd’hui avoir déposé un recours devant le Conseil d’État pour obtenir l’annulation de la délibération de la CNIL du 21 décembre 2023, publiée au journal officiel le 31 janvier 2024, autorisant le groupement d’intérêt public « Plateforme de données de santé » à constituer un entrepôt de données de santé nommé EMC2 reposant sur les (...)