Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

La Quadrature du Net

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

 

La vie privée pour les faibles, la transparence pour les puissants

 -  Mai 2019 - 

2010, WikiLeaks publie les journaux des guerres d’Irak et d’Afghanistan, la vidéo Collateral Murder, et enfin 300 000 cables diplomatiques US, mettant notamment à jour des crimes de guerre sur fond d’hypocrisie géopolitique mondiale..2019, après avoir passé 7 ans dans l’ambassade d’Équateur comme réfugié politique, le journaliste Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, est arrêté par la police (...)

 
 
 

Le Parlement européen valide la censure de masse (Règlement antiterroriste)

 -  Avril 2019 - 

La Commission LIBE (pour « Libertés civiles ») vient d’adopter le rapport sur le règlement de censure antiterroriste. Ce rapport sera le texte discuté dans quelques jours par l’ensemble du Parlement européen.Le texte, tel qu’adopté1Le rapport adopté aujourd’hui n’est pas encore publié mais correspond presque entièrement à ces amendements de compromis.<script type="text/javascript"> (...)

 
 
 

Règlement terroriste : derniers jours pour s’opposer à la censure d’Internet

 -  Avril 2019 - 

Lundi 8 avril, le projet de règlement sur la censure antiterroriste sera voté en commission LIBE au Parlement européen. Après déjà plusieurs reports du vote, les députés, toujours sous la pression de la Commission européenne et de certains États membres, devraient cette fois adopter ce texte. Il ne reste donc que quelques jours pour les appeler et leur demander de le rejeter.Présenté en septembre (...)

 
 
 

La Quadrature du Net appelle le Parlement européen à rejeter la directive sur le droit d’auteur !

 -  Mars 2019 - 

La semaine prochaine, le Parlement européen va devoir se prononcer par un dernier vote sur le sort de la directive Copyright, en discussion depuis plusieurs années. La Quadrature du Net appelle les députés européens à rejeter ce texte, qui provoquerait de graves restrictions à la liberté d’expression et à l’accès à l’information. Loin de rééquilibrer les relations avec les Géants du Net, cette directive (...)

 
 
 

Censure antiterroriste : seconde défaite au Parlement européen

 -  Mars 2019 - 

Au Parlement européen, les deux commissions appelées à rendre leur avis sur le règlement de censure anti-terroriste ont désormais publié leurs propositions d’amendements. Hélas, de même que l’avis rendu par la commission IMCO la semaine dernière (voir notre réaction), l’avis de la commission CULT (culture et éducation) n’apporte aucun véritable changement à la proposition initiale de la Commission (...)

 
 
 

Censure antiterroriste : première défaite au Parlement européen

 -  Mars 2019 - 

Hier, les députés européens ont publié le premier des deux avis attendus sur le règlement de censure des « contenus terroristes », et il est mauvais. Malgré les bonnes intentions de la rapporteure Julia Reda, la Commission IMCO (« Marché intérieur et protection des consommateurs ») a décidé de n’apporter aucun réel changement à la proposition telle que publiée par la Commission européenne en septembre (...)

 
 
 

[TV5Monde] Reconnaissance faciale : quatre associations déposent un recours contre les futurs portiques de lycées du sud de la France

 -  Février 2019 - 

Deux lycées du sud de la France ont eu le feu vert de la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour tester des portiques virtuels utilisant une technologie de reconnaissance faciale afin de filtrer les élèves. La quadrature du net associée à trois autres associations a déposé un recours pour demander l’annulation de la délibération du conseil régional à l’initiative de ce projet. (...)

 
 
 

Cybersécurité : nous attaquons la surveillance de masse

 -  Février 2019 - 

Nous venons de saisir le Conseil d’État contre la loi de programmation militaire (LPM) 2019 au côté d’un fournisseur d’accès associatif, Franciliens.net, et de la Fédération des fournisseurs d’accès associatifs (FFDN) . Pour la première fois, le droit français a autorisé le gouvernement à analyser de façon automatisée le contenu de nos communications. Voilà comment nous nous y opposons.La LPM 2019 est (...)

 
 
 

Reconnaissance faciale : un recours pour faire barrage à la surveillance biométrique

 -  Février 2019 - 

Quatre organisations – La Quadrature du Net, la Ligue des droits de l’Homme, CGT Educ’Action des Alpes-Maritimes et la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves des écoles publiques des Alpes-Maritimes – viennent de déposer un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour demander l’annulation de la délibération du conseil régional autorisant la mise en œuvre d’une expérimentation de (...)

 
 
 

[LeMonde] Données personnelles : la CNIL condamne Google à une amende record de 50 millions d’euros

 -  Février 2019 - 

Le gendarme français de la vie privée reproche au géant américain de ne pas informer assez clairement ses utilisateurs. […]Malgré cette victoire, les plaignants restent sur leur faim. LQDN est ainsi déçue du niveau de l’amende, puisque le RGPD permet d’infliger une pénalité allant jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires de l’entreprise condamnée. Celui-ci s’élevait, en 2017, à 110 milliards de dollars (97 (...)

 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270