Greboca  

Libre à lire !  -  On a reçu le génie qui fait trembler Amazon

 -  Décembre 2022 - 

Micode : Aujourd'hui j'ai l'honneur de recevoir Octave Klaba, le président de OVH, une boîte française qui est un mastodonte de l'hébergement en Europe, Il va nous parler de l'origine assez improbable de sa boîte, de la concurrence féroce avec Amazon et les autres acteurs américains. On reviendra évidemment sur l'affaire Shadow et enfin il nous donnera son avis, un peu piquant, sur les startups françaises.
Est-ce que tu voudrais commencer par nous raconter le début d'OVH ?
Octave Klaba : Je voulais (...)

- Transcriptions/ Octave Klaba, Micode - Michaël de Marliave, Informatique en nuage, Entreprise, Divers, Conférence, Vidéo

par

Libre à lire !

Le groupe Transcriptions de l’April transforme en texte des enregistrements audio et vidéo traitant du logiciel libre et de libertés informatiques (...)

3 questions à Aurélien Farge sur le label Territoire Numérique Libre

 -  Novembre 2022 - 

Lors d'une remise des prix organisée à Paris le 9 novembre 2022, Échirolles a reçu le label Territoire Numérique Libre de niveau 5 décerné par un jury (...)


Les enjeux éthiques et sociaux de l'intelligence artificielle

 -  Septembre 2022 - 

La deuxième saison du cycle « Débats au cœur de la science » explore les multiples facettes de l'intelligence à travers six rendez-vous avec des (...)


Trop Robot pour être vrai ?

 -  Septembre 2022 - 

Quand invente-t-on les premiers robots ? Quelles étaient leurs premières utilités ? Peut-on considérer que la robotique a d'abord été élaborée dans (...)


Informatique, algorithmique et logiciels (libres aussi)

 -  Août 2022 - 

Les thèmes abordés dans cette session concernent le logiciel sous différentes formes et comment les sciences informatiques permettent de l'étudier (...)


Logiciels et services libres pour reprendre le contrôle

 -  Août 2022 - 

Présentation de Yves CaniouCommençons. Comme ça a été mentionné, je suis maître de conférences à l'UCBL [Université Claude Bernard Lyon 1]. Je suis (...)