Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Libre à lire !  -  La France : premier pays d'Europe à généraliser la reconnaissance faciale

 -  Mars 2023 - 

NB : Seule la première partie est transcrite
Voix off : Et, pour commencer ce journal, la France va devenir le premier pays d'Europe à généraliser la reconnaissance faciale.
Natacha Triou : On assiste en France à de plus en plus d'expérimentations de la reconnaissance faciale : les portiques biométriques dans les lycées, le carnaval de Nice ou dans les aéroports. Le ministère de l'Intérieur lance une nouvelle application sur Android : ALICEM [Application de lecture de l'identité d'un citoyen en (...)

- Transcriptions/ Martin Drago, Natacha Triou, Vie privée - données personnelles, Associations, État et administrations, Conférence, Audio

par

Libre à lire !

Le groupe Transcriptions de l’April transforme en texte des enregistrements audio et vidéo traitant du logiciel libre et de libertés informatiques (...)

Les nouveaux tâcherons du clic

 -  30 avril - 

Et si depuis le Turc mécanique, cet automate conçu au XVII siècle qui donnait l'impression de jouer aux échecs alors que le dispositif cachait un (...)


Intelligence artificielle, bullsh*t, pipotron ? Benjamin Bayart

 -  23 avril - 

Sky : Benjamin Bayart, bonsoir.Benjamin Bayart : Bonsoir.Sky : Nous vous recevons pour une chaîne internet qui s'appelle Thinkerview. Nous (...)


Guerre de l'information : le grand hack de nos démocraties

 -  21 avril - 

Nous sommes entrés dans une ère de « propagande totale ». Surtout avec l'essor de l'IA. Pilotée par les autorités russes, chinoises ou les Big Tech (...)


Les entreprises du Logiciel Libre en AURA et en France - Ploss-RA

 -  11 avril - 

Les entreprises du Logiciel Libre en AURA, représentées par le Ploss-RA, et leurs modèles économiques. Présentation des résultats de l'étude 2022 du (...)


Intelligence artificielle à l'hôpital

 -  7 mars - 

Journaliste : Cédric Villani, on vous accueille aujourd'hui à l'hôpital du Valais pour une conférence sur l'intelligence artificielle. Vous avez dit, (...)