Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Libre à lire !  -  L'impact des algorithmes sur nos vies

 -  Novembre 2023 - 

De Parcoursup à nos navigations sur le web ou les réseaux sociaux en passant par les rencontres amoureuses et l'achat d'un billet de train, notre vie quotidienne est désormais conditionnée par les algorithmes. Il en va de même dans le travail, dans le management des entreprises et dans celui des salariés, dans l'attribution et le contrôle des prestations sociales, dans la santé ou encore dans la finance. Cette question est souvent considérée comme étant l'apanage de spécialistes, alors qu'elle est en (...)

- Transcriptions/ Simon Woillet, Fabrice Flipo, Hélène Jeannin, Matthieu Trubert, Gauthier Fradois, Administrations et collectivités, Partage du savoir, Surveillance, Conférence, Vidéo

par

Libre à lire !

Le groupe Transcriptions de l’April transforme en texte des enregistrements audio et vidéo traitant du logiciel libre et de libertés informatiques (...)

Si c'est “gratuit”, c'est toi qui produis

 -  5 juillet - 

À propos de notre rapport aux grandes entreprises du capitalisme de surveillance, on entend très souvent la phrase « Si c'est gratuit, c'est toi le (...)


En 2024, Microsoft reste-t-il une entrave pour le Libre ?

 -  22 juin - 

Bonjour à toutes et à tous. Je suis content d'être là. La question de la conférence est très claire, ici posée. Je vais prendre quelques précautions (...)


Influences étrangères dans l'espace numérique

 -  19 juin - 

Dominique de Legge : Mes chers collègues, je vous propose de poursuivre nos travaux de cet après-midi avec cette table ronde qui réunit quatre (...)


Entretien avec Shoshana Zuboff : les mutations du capitalisme de surveillance à l'ère de l'IA

 -  14 juin - 

En 2019, Shoshana Zuboff publiait L'Âge du capitalisme de surveillance, ouvrage mettant au jour les dynamiques secrètes de l'économie du Web, basée (...)


Cybersécurité et cyberdéfense : un sujet géopolitique - Guillaume Poupard

 -  25 mai - 

La cybersécurité est souvent vue, à juste titre, sous un angle technique, opérationnel et réglementaire. L'incroyable évolution de la menace (...)