Greboca  

Libre à lire !  -  Philippe Latombe : avec les JO, pensons à nos capacités de résilience

 -  6 février - 

Delphine Sabattier : Bonjour. Je suis Delphine Sabattier. Vous écoutez Politiques numériques, alias POL/N, l'émission où l'on n'a pas peur de prononcer le mot technologie devant un politique et surtout pas devant mon invité du jour, n'est-ce pas Monsieur le Député ?
Philippe Latombe : Bonjour.
Delphine Sabattier : Philippe Latombe, élu Modem de la première circonscription de Vendée, membre de la commission des Lois, également de la CNIL, lieutenant-colonel de réserve au sein de l'Unité nationale cyber (...)

- Transcriptions/ Philippe Latombe, Delphine Sabattier, Partage du savoir, Europe, État et administrations, Conférence, Audio

par

Libre à lire !

Le groupe Transcriptions de l’April transforme en texte des enregistrements audio et vidéo traitant du logiciel libre et de libertés informatiques (...)

OSINT : nos vies privées entre ombre et lumière

 -  25 février - 

Diverses voix : Allô, allô, vous m'entendez ! Oui. Thibaut, tu es là ? Oui, je suis désolé, je suis complètement sous l'eau. J'ai un boulot de (...)


Stupeur au sein du numérique français : Microsoft hébergeur des données de santé

 -  18 février - 

Coup de tonnerre au sein de l'écosystème numérique français ! La CNIL a fait part récemment d'une décision juridique pour le moins surprenante : en (...)


Nos données de santé, « c'est de l'or pour ceux qui peuvent y accéder »

 -  14 février - 

Une décision technologique, très politique, qui déchaîne les passions.Delphine Sabattier : Bonjour à tous. Un épisode qui est consacré à une décision (...)


Les limites de la reconnaissance faciale via l'IA

 -  27 janvier - 

Diverses voix off : Mesdames et Messieurs, bonjour. Je suis un superordinateur CARL, cerveau analytique de recherche et de liaison. C'est une (...)


Les communs : une alternative au capitalisme numérique ?

 -  22 janvier - 

Alors que se tient en ce moment le CES de Las Vegas, Le Meilleur des mondes prend le contre-pied pour s'intéresser à la notion de « communs (...)