Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

 

Kiddo : Activer la réduction de bruit en temps réel et l’annulation acoustique d’écho pour un microphone sous Linux avec PulseAudio (et faire croire aux gens que vous roulez en Porsche)

On se souviendra que j’avais témoigné de mon admiration pour le acoustic echo cancelling dans Empathy/Telepathy via PulseAudio il y a plusieurs années.
Or, Empathy et Telepathy sont morts et enterrés, et WebRTC a largement pris leur place (ça, on le voyait venir) avec des applications comme Jitsi Meet, BigBlueButton, et plein de sites web SaaS propriétaires.
Ce que j’avais oublié de dire en 2012, c’est que l’AEC et débruiteur peuvent également être activés de façon permanente pour toutes les (...)

 
 

Libre à lire !  -  Prendre soin des données de santé - avec Pierre-Antoine Gourraud

 -  7 février - 

Diverses voix off : Ah les données personnelles ! Elles volent partout, tout autour de nous. On pourrait avoir tendance à réduire l'enjeu de la clinique des données à un enjeu de technique et scientifique. En fait, ce n'est pas du tout comme ça qu'on l'a construite, parce que c'est d'abord un enjeu de gouvernance. Bonjour. Bienvenue au Parlement européen, à Bruxelles, pour un nouveau numéro d'Europe Hebdo. C'est une petite révolution. Vendredi entre en vigueur le RGPD, le Règlement général (…)

- Transcriptions/ Pierre-Antoine Gourraud, Perrine Tanguy, Typhaine Brigand de Poret, Vie privée - données personnelles, Intelligence artificielle, Innovation, Conférence, Audio

par

Libre à lire !

Le groupe Transcriptions de l’April transforme en texte des enregistrements audio et vidéo traitant du logiciel libre et de libertés informatiques (...)

Privacy comme Business Model

 -  30 mars - 

Vous êtes plutôt réveillés en mode « on discute » ?, ou je vous fais un long monologue pour que vous puissiez vous rendormir calmement ? Vous n'étiez (...)


Des câbles aux satellites, l'Internet sans fil

 -  25 mars - 

Un vaste réseau de câbles sous-marins sous-tend 98% des communications par Internet dans le monde. En parallèle, des constellations de satellites (...)


Qu'est-ce que la sobriété numérique ?

 -  12 mars - 

Florence Maraninchi, voix off : S'engager dans une démarche de sobriété numérique, c'est réfléchir à la part de ressources que le numérique utilise déjà (...)


Publicité sur internet, pourquoi et comment la bloquer - Part 2

 -  23 février - 

Présentatrice : Cet épisode est le deuxième volet sur le sujet de la publicité sur Internet avec Marne et Nado de l'association La Quadrature du Net. (...)


Publicité sur internet, pourquoi et comment la bloquer - Part 1

 -  23 février - 

Présentatrice : Salut et bienvenue sur Plein la vue, le podcast qui parle de l'omniprésence de la publicité et du marketing dans notre quotidien. Ce (...)