Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Script de désinscription massive (suite)

 -  Mars 2020 - 

Bonjour,

comme promis, voici un petit bilan concernant mon script de désinscription massive [1], faisant suite à mon journal du 17 février 2020 [2] :
date | 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
------|----------------------------------------------------------------
spams | 18 18 02 03 01 05 05 03 04 05 02 05 02 04 07 02

La première version du script avait été lancée le samedi 15 février au soir : l'amélioration est nette dès le lendemain.
J'ai ensuite amélioré le script (v1.0) :
- expression régulière plus rigoureuse,
- récolte des adresses e-mails de désinscription quand il n'y a pas de lien http proposé.
Cette version a été lancée le 21 au soir (environ 1200 pourriels), et les 72 désinscriptions par courriel ont été effectuées par lots d'une vingtaine d'adresses les 22 et 23. Mais les statistiques ne montrent aucune évolution après ces dates.

Concernant les désinscriptions par courriel, j'ai envoyé plusieurs messages avec une vingtaine de destinataires (attention à ne pas passer pour un spammeur) et comme sujet "unsubscribe". Mais je ne sais pas quelles règles suivent en général les serveurs de désinscription : faut-il un destinataire unique ? Que faut-il mettre comme sujet de message ? (unsubscribe, autre chose, rien ?)

Enfin, il reste le problème des pages web de désinscription demandant à l'utilisateur de confirmer en cliquant sur un bouton, et éventuellement en sélectionnant dans une liste la raison de la désinscription. Je prévois d'accumuler une bonne cinquantaine de spams avant de relancer le script et d'identifier les sites qui nécessiteraient de cliquer sur un bouton.

Références

  1. https://github.com/vmagnin/unsubscribe
  2. https://linuxfr.org/users/vmagnin/journaux/script-pour-se-desinscrire-massivement-des-listes-publicitaires

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par vmagnin

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)


Super Marian and Robin: les roms en collant

 -  3 avril - 

Bonjour Nal,Je t'écris pour te proposer de tester mon nouveau jeu: Super Marian and Robin.Il s'agit d'un jeu de plateformes pour un ou deux (...)


Le roi est mort, vive le roi ! Les alternatives de Redis sont là

 -  3 avril - 

Bonjour Nal !Après le changement de licence de Redis, ce qui devait arriver arriva, et des alternatives libres apparaissent.Tout d'abord, on a (...)