Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 450

 

Retour de découverte de la Freebox version pro

 -  20 juin - 

Salut les gensOn vient de nous installer la fibre avec une Freebox pro, j'insiste sur le pro, c'est une offre pour les entreprises avec une freebox différente. Sur le papier c'est d'enfer, la box est bien pensée : puissante, avec un ou deux disques durs, peut sauvegarder à distance, arrive avec un récepteur 4G, etc. On peut même gérer un parc de freebox pro. C'est Free, on a l'habitude, les box (...)

 

Traduction : Vingt ans après : mon discours sur les DRM chez Microsoft

 -  19 juin - 

Sommaire Contexte Traduction ContexteToujours fanatique de mes lectures sur pluralistic.net, suite à un lien posté par Krunch quelque part sur Linuxfr, et au moment où l'on débat dans ces colonnes sur le lien entre politique et logiciels libres, il m'a semblé approprié de proposer cette traduction d'un article revenant sur le parcours de C. Doctorow et ses combats politiques à l'EFF.En bref, (...)

 

Prendre soin et faire durer sa batterie avec LineageOS (pour les radins malins et les écolos)

 -  16 juin - 

Bonsoir nal,Comme signalé dans les Liens, l'application Healthy Battery Charging vient de rejoindre le dépôt F-Droid. Il s'agit d'une application qui notifie quand la batterie tombe à 40% de sa capacité, ou encore quand la charge atteint 80%.Pourquoi ? Parce qu'un moyen de prolonger la durée de vie de la batterie Li-ion de votre téléphone est de la maintenir dans ce couloir entre 40% et 80%. La (...)

 

Dix ans de Degooglisons : la grosse mise à jour

 -  13 juin - 

Souvenez-vous il y a (déjà) dix ans, Framasoft lançait son grand projet Degooglisons Internet. Aujourd'hui, dans un long article, Framasoft publie un état des lieux, propose de nouveaux services et renforce ses actions. DégafamiserLe projet Degooglisons et Le collectif des CHATONS (Collectif des hébergeurs alternatifs transparents ouverts neutres et solidaires) ont-t-il cassé les GAFAM (and co.). (...)

 

Publication de Moustache, votre nouvel ami dans la transformation de texte

 -  10 juin - 

Cher journal,Dans le cadre de mes activités pro ou perso, j'ai l'occasion de (beaucoup) rédigé. Pour le formatage j'ai l'habitude d'utiliser Jinja, particulièrement efficace et qui répond parfaitement à mes besoins.A un défaut près : c'est généralement "lourd" car nécessite un interpréteur Python (qui n'est pas la langage le plus léger… coucou Vlang ou Lua !) ainsi que quelques dépendances. Pas grand (...)

 

Geeftlist : Appli de gestion collaborative d'idées cadeaux

 -  9 juin - 

Nal,Je me décide enfin à libérer et présenter une appli que je développe plus ou moins activement depuis 8 ans à présent, j'ai nommé : Geeftlist.Parce que "geek" et "gift" et "list", tout ça, tu saisis l'astuce.C'est une application web, à peu près mobile-friendly, qui permet de créer des listes d'idées cadeaux pour ses proches, mais également de les partager et de coordonner leur achat.J'ai (...)

 

Ma vie, mon œuvre, mon réseau local

 -  8 juin - 

Hello les gens, Le contexteJ’ai récemment revu en profondeur mon réseau local perso, avant un long discours en un simple schéma, cela donne quelque chose comme cela :Internet arrive via la fibre sur une Box SFR qui est branchée sur un routeur TP-Link Archer C6 qui dessert deux réseaux distincts sur des classes d'adresse différentes. Le réseau localLe réseau local (mentionné Réseau 1 sur le (...)

 

Tour des GULL, étape 8 Wimille, "Joie de vivre " dans le Nord

 -  4 juin - 

Après trois mois consacrés aux diverses assemblées générales des nombreuses associations auxquelles je participe (voir mon message: j'ai kiffé l'AG de l'April), j'ai enfin pu reprendre mon Tour des GULL (Groupe d'Utilisateurices de Logiciels Libres) ! Quitter Paris pour aller à la rencontre des gens, c'est toujours dépaysant, rafraîchissant et motivant.J'ai profité de l'initiative mise en place par (...)

 

Quelques gemmes en CLI

 -  2 juin - 

Salut nal',Je propose de partager quelques outils en ligne de commande que j'ai découverts récemment, que je trouve particulièrement sympas et qui me semblent peu connus. weztermCommençons par le terminal. Je suis depuis longtemps un utilisateur d'urxvt, mais à la fin de l'année dernière, j'ai voulu changer d'émulateur de terminal. J'avais entendu parler de kitty et d'alacritty, mais je voulais (...)

 

Google continue son chemin sur la fin des extensions Manifest V2

 -  31 mai - 

Tout commence avec le lien du jour : https://blog.chromium.org/2024/05/manifest-v2-phase-out-begins.htmlDonc, dès le 3 juin, les utilisateurs des pré-versions (Beta, Dev, et Canary) de Chromium/Google Chrome verront un avertissement s'afficher s'ils utilisent des extensions utilisant le Manifest V2. Il n'y a pas de date réellement annoncée quant au retrait total du support de ces API, mais ça (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 450