Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Debian donne 10 000 € à Framasoft pour développer Peertube

 -  Octobre 2020 - 

Copié-collé du communiqué de Debian.

On Wed 21 October 2020 with tags debconf20 donation fundraising peertube
Written by Louis-Philippe Véronneau, Pouhiou, Laura Arjona Reina
Translated by Louis-Philippe Véronneau, Jean-Pierre Giraud

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer qu'il effectue une donation de 10 000 € à Framasoft pour l'aider à atteindre la quatrième étape ambitieuse de sa campagne de financement communautaire de Peertube v3 – diffusion en direct.

En effet, Debian a dû tenir en ligne l'édition 2020 de sa conférence annuelle DebConf20, et, bien que il fut un succès incontestable, cet événement a démontré la nécessité pour le projet Debian d'avoir une infrastructure permanente permettant aux groupes locaux de diffuser en direct des événements ponctuels. En tant que tel, Peertube, une plateforme libre d'hébergement de vidéos en ligne, nous a paru être une solution parfaitement appropriée.

Nous espérons que ce geste inhabituel de la part du projet Debian nous aidera à traverser cette année terrible et nous donnera, à nous et par conséquent en l'ensemble du monde, de meilleurs outils libres pour affronter l'avenir.

Debian remercie ses nombreux donatrices et donateurs et les parrains de DebConf pour leur engagement et en particulier tous ceux qui ont contribué au succès de DebConf20 en ligne (les bénévoles, les intervenants et les parrains). Le projet remercie également Framasoft et la communauté PeerTube pour le développement de la plateforme vidéo libre et décentralisée PeerTube.

De son côté, l'association Framasoft remercie chaudement le projet Debian de contribuer, sur ses fond propres, à faire exister le logiciel PeerTube.

Cette contribution a une double portée. C'est, d'une part, un signe fort de reconnaissance de la part d'un projet international et d'un pilier du monde du libre envers une petite association française qui propose des outils d'émancipation des monopoles maintenus par les géants du web. Il s'agit, d'autre part, d'une aide non-négligeable, dans une période difficile, afin de financer la conception d'un outil qui appartient à tous et peut servir à chacun.

La force de ce geste de la part du projet Debian prouve, une fois de plus, que la solidarité, l'entraide et la collaboration sont des valeurs qui permettent à nos communautés de concrétiser des outils relevant de l'utopie.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par orfenor

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

La version 2.0 de WhosWho est sortie

 -  15 mai - 

Bonjour Nal,Je viens de publier la version 2.0 de WhosWho, mon logiciel pour faire des trombinoscopes, dont j'avais parlé il y a longtemps dans (...)


décrire une une image avec une iA locale

 -  8 mai - 

Aujourd'hui c'est fourien™, petit tuto sans prétention!Pour décrire des images en utilisant une iA localement j'utilise LLaVA qui fait partie de (...)


antistress adventure in Flatpak land

 -  30 avril - 

Hello nal, ça faisait un bail !Certain (il se reconnaîtra) m'a demandé de le tenir au courant lorsque j'aurai basculé sur un usage de Firefox (...)


Téléphone sous Linux ?

 -  25 avril - 

Aujourd'hui, avoir un téléphone avec un Android libéré, c'est possible, on pense en particulier à Murena.Avoir un téléphone sous GNU/Linux, c'est (...)


Quand votre voiture vous espionne… et vous le fait payer

 -  23 avril - 

Ceci se passe aux États-Unis, pour l’instant, aucune preuve qu’une telle fuite existe en Europe. Mais… si votre assurance augmente brutalement, (...)