Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Trois processeurs, trois processus

 -  Janvier 2021 - 

On pourrait aussi bien dire trois possesseurs, vu les histoires d'argent et de matériel libre derrière. Donc ça viiiiiibre dans les CPU, et les lémuriens font danser tout le monde, et le gros poussah intel s'inquiète.

Qualcomm investit 1 500 000 000 $ dans une équipe de rêve en rachetant NUVIA

NUVIA c'est une startup de vieux de la vieille : lancée il y a deux ans par les concepteurs des nouvelles puces d'Apple (John Bruno, Manu Gulati et Gerard Williams III), elle a débauché une masse d'ingénieurs expérimentés en conception de CPU chez tout le monde (Google, Apple, Arm, Broadcom et AMD). NUVIA Phoenix, leur prototype-pas-encore-sorti de CPU pour serveur promet d'être devant tout le monde. Vu l'équipe rassemblée, tout le monde y croit.

le CPU Nuvia Phoenix comparé aux autres

Beagle et Seed lancent un mini-ordinateur Risc-V pas cher

Ce n'est pas le premier ordinateur Risc-V « grand public » disponible, SiFive qui produit des CPU Risc-V, en a déja lancé plusieurs : des petites compatibles Arduino dont on a un peu parlé sur linuxfr et une carte très performante de toute beauté — comme dit Antistress qui a les mêmes lectures que moi et d'ailleurs, à moins d'avoir le cœur soudé aux processeurs d'intel, qui n'a pas gémit devant cette présentation de la bête en vidéo ?
Allons lecteur reprends toi ! Voici la bestiole un peu moins séduisante dont il est question (tu peux cliquer c'est beau) :

la carte Beagle-V

C'est une petite carte dans l'esprit BeagleBoard avec un processeur Risc-V de SiFive, un matériel libre réservé aux gens motivés qui devront s'expliquer pour être servi dans le premier batch au mois d'avril.

Une superconductrice japonaise

Non, le japon ne conccurence pas Tesla. C'est un prototype de processeur supraconducteur adiabatique. Dit grossièrement, ça consomme rien — 80 fois moins que l'équivalent actuel — et malgré l'hélium liquide c'est rentable et bon pour la planète. C'est le premier processeur de ce type, il est destiné aux centres serveurs et pour ne pas écrire de bêtises sur un sujet qui me dépasse, je vous laisse lire les articles liés à la présentation sur Spectrum :

Superconducting Microprocessors? Turns Out They're Ultra-Efficient

Pendant ce temps là chez intel…

… on vire le PDG !

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par orfenor

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

La version 2.0 de WhosWho est sortie

 -  15 mai - 

Bonjour Nal,Je viens de publier la version 2.0 de WhosWho, mon logiciel pour faire des trombinoscopes, dont j'avais parlé il y a longtemps dans (...)


décrire une une image avec une iA locale

 -  8 mai - 

Aujourd'hui c'est fourien™, petit tuto sans prétention!Pour décrire des images en utilisant une iA localement j'utilise LLaVA qui fait partie de (...)


antistress adventure in Flatpak land

 -  30 avril - 

Hello nal, ça faisait un bail !Certain (il se reconnaîtra) m'a demandé de le tenir au courant lorsque j'aurai basculé sur un usage de Firefox (...)


Téléphone sous Linux ?

 -  25 avril - 

Aujourd'hui, avoir un téléphone avec un Android libéré, c'est possible, on pense en particulier à Murena.Avoir un téléphone sous GNU/Linux, c'est (...)


Quand votre voiture vous espionne… et vous le fait payer

 -  23 avril - 

Ceci se passe aux États-Unis, pour l’instant, aucune preuve qu’une telle fuite existe en Europe. Mais… si votre assurance augmente brutalement, (...)