Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Boîte à outils pour GitLab CI : la suite

 -  Juin 2021 - 

Bonjour'nal, (on fait dans le classique :p)

Il y a plusieurs années de ça, j'avais publié une dépêche sur un outil permettant de lancer une tâche d'un pipeline GitLab-CI sur un poste de travail de façon simple sans avoir ni à commiter ni à pousser.

Depuis que j'ai fini ma mission chez mon client ERCOM de l'époque courant 2018, le projet a continué son petit bonhomme de chemin, notamment au cours de ma nouvelle mission où j'ai eu l'occasion de monter une plateforme GitLab avec un certain nombre de projets. Je ne sais pas dans quelle mesure ce projet a siccité un quelconque intérêt, et, le cas échéent, voici donc quelques nouvelles.

Ce projet est dorénavant hébergé à une nouvelle adresse : https://gitlab.com/mbedsys/citbx4gitlab

Depuis la dernière dépêche, l'outil s'utilise sur n'importe quel projet avec un fichier .gitlab-ci.yml à la racine sans avoir à l'adapter (normalement :p ). Par contre, l'outil est toujours majoritairement écrit en BASH, et donc, s'exécutera pas forcément bien sur un autre système que Linux.

Dernièrement j'ai rajouté le support de quelques fonctionnalités intéressantes comme :
* le mot clé extends permettant d'étendre la définition d'une tâche
* le mot clé include permettant d'inclure un autre fichier YAML
* le mot clé needs permettant de spécifier une dépendance

En rédigeant ce petit journal, je me suis rendu compte qu'il me manquait la gestion du mot clé inherit qui fera sans doute l'objet d'une prochaine version.

Voilà, je vous laisse là-dessus si ça vous intéresse…

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par Emeric

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

antistress adventure in Flatpak land

 -  30 avril - 

Hello nal, ça faisait un bail !Certain (il se reconnaîtra) m'a demandé de le tenir au courant lorsque j'aurai basculé sur un usage de Firefox (...)


Téléphone sous Linux ?

 -  25 avril - 

Aujourd'hui, avoir un téléphone avec un Android libéré, c'est possible, on pense en particulier à Murena.Avoir un téléphone sous GNU/Linux, c'est (...)


Quand votre voiture vous espionne… et vous le fait payer

 -  23 avril - 

Ceci se passe aux États-Unis, pour l’instant, aucune preuve qu’une telle fuite existe en Europe. Mais… si votre assurance augmente brutalement, (...)


firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)