Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Le projet Gtkmm cherche de nouvelles forces pour son équipe de maintenance

 -  Mars 2022 - 

Cher journal,

J'ai appris sur le forum de GNOME que le projet gtkmm est à la recherche de nouvelles forces pour maintenir le projet (gtkmm est un binding C++ pour les interfaces graphiques Gtk).

Kjell Ahlstedt, qui fait partie actuellement de l'équipe de maintenance, écrit dans le bug gtkmm/#110:

I will not continue forever with maintenance of gtkmm and other *mm modules.
Unless someone else continues the work, glibmm, gtkmm and other modules will
be abandoned in a near future.

Ce que je traduirai librement par:

Je ne vais pas continuer à jamais avec la maintenance de gtkmm et des autres modules *mm. À moins que d'autres continuent le travaille, glibmm, gtkmm et les autres modules sont bientôt être abandonnés.

Personnellement, je ne connais pas assez Gtk ni le C++ pour me lancer sur ce genre de projets.

J'écris donc ce journal pour transmettre l'information et je croise les doigts pour que quelqu'un puisse reprendre le flambeau 😊

Si jamais gtkmm et les autres modules *mm tombent vraiment à l'abandon, il existe aussi le projet cppgir qui permet d'automatiser la création des binding entre Gtk et C++ grâce à l'utilisation de GObject Instrospection.

Je ne l'ai jamais testé ni utilisé, je ne sais donc pas s'il peut remplacer complètement gtkmm et consort. Je pense qu'il est intéressant, car il essaie d'utiliser l'outil GNOME officiel pour faire les nouveaux binding depuis la version 3 de Gtk.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par Adrien Dorsaz

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

La version 2.0 de WhosWho est sortie

 -  15 mai - 

Bonjour Nal,Je viens de publier la version 2.0 de WhosWho, mon logiciel pour faire des trombinoscopes, dont j'avais parlé il y a longtemps dans (...)


décrire une une image avec une iA locale

 -  8 mai - 

Aujourd'hui c'est fourien™, petit tuto sans prétention!Pour décrire des images en utilisant une iA localement j'utilise LLaVA qui fait partie de (...)


antistress adventure in Flatpak land

 -  30 avril - 

Hello nal, ça faisait un bail !Certain (il se reconnaîtra) m'a demandé de le tenir au courant lorsque j'aurai basculé sur un usage de Firefox (...)


Téléphone sous Linux ?

 -  25 avril - 

Aujourd'hui, avoir un téléphone avec un Android libéré, c'est possible, on pense en particulier à Murena.Avoir un téléphone sous GNU/Linux, c'est (...)


Quand votre voiture vous espionne… et vous le fait payer

 -  23 avril - 

Ceci se passe aux États-Unis, pour l’instant, aucune preuve qu’une telle fuite existe en Europe. Mais… si votre assurance augmente brutalement, (...)