Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Faire du son avec des mots dans son butineur

 -  Février 2023 - 

Salut nal !

À la lecture du journal précédent, je me suis dit que tu pouvais peut-être aussi trouver intéressant le fait que ton butineur est capable de te parler (enfin, sauf s'il est du genre ésotérique).

Si tu ne me croies pas, appuie sur F12, clique sur l'onglet "console", colle le bout de code suivant et presse la touche entrée.

speechSynthesis.speak(new SpeechSynthesisUtterance("bonjour toi !"));

Personnellement j'avais trouvé ça étonnant au premier abord, mais après coup pas tant que ça étant donné que la synthèse vocale est une technologie nécessaire pour un grand nombre de personnes.

Si tu es intéressé par le développement web, tu pourras avoir quelques détails techniques sur Mozilla Developer Network. si tu ne connais pas, c'est une documentation communautaire des API web. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, elle n'est pas limitée à Mozilla : pour chaque élément d'API on retrouve un tableau indiquant quel version de navigateur la prend en charge (pour les navigateurs les plus répandus).

Bref, je te laisse essayer des trucs.
À une prochaine !

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par potate

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)


Super Marian and Robin: les roms en collant

 -  3 avril - 

Bonjour Nal,Je t'écris pour te proposer de tester mon nouveau jeu: Super Marian and Robin.Il s'agit d'un jeu de plateformes pour un ou deux (...)


Le roi est mort, vive le roi ! Les alternatives de Redis sont là

 -  3 avril - 

Bonjour Nal !Après le changement de licence de Redis, ce qui devait arriver arriva, et des alternatives libres apparaissent.Tout d'abord, on a (...)